Que pouvez-vous graver sur votre bague de fiançailles ?

3

Les bijoux de mariage sont des accessoires que beaucoup de personnes ont envie de rendre uniques. C’est le cas des alliances, des gourmettes, mais surtout des bagues de fiançailles. Il est possible de graver l’anneau de fiançailles de différentes manières. Connaitre les différentes inscriptions possibles vous permettra de faire le meilleur choix et de ne pas regretter plus tard.

Une date, des prénoms, des initiales

Pour une parfaite commémoration des fiançailles, certaines gravures sont les plus plébiscitées pour la bague. Vous pouvez par exemple y graver une date. Il peut s’agir de celle de la rencontre du couple, de son premier baiser ou de la demande en mariage. En dehors de cela, l’inscription des prénoms sur la bague de fiançailles est aussi l’idéal. Vous avez le choix entre le prénom de l’homme dans l’anneau de la femme et vice-versa.

A lire en complément : Comment entretenir et protéger vos alliances de mariage ?

Il est aussi possible d’inscrire leurs deux prénoms l’un à côté de l’autre dans la bague de chacun. Si vous ne voulez pas tout écrire, vous pouvez juste graver les initiales des prénoms du couple ou de ceux de leurs enfants. Si la bague a assez d’espace, la gravure simultanée de la date et des prénoms ou des initiales est possible. Pour réaliser cette particularité, opter pour des alliances Arthus Bertrand.  

Des citations ou proverbes

Pour apporter une touche d’originalité à votre bague de fiançailles, il est romantique d’y graver une citation, un proverbe ou même un verset biblique. L’idéal serait de choisir de courtes citations ou proverbes qui représentent l’histoire du couple ou l’amour qu’il se partage. Ces derniers peuvent bien évidemment être en français, en anglais, en latin, en espagnol selon vos préférences.

A lire en complément : Quel type de bracelet offrir à une femme en 2021 ?

Vous avez aussi la possibilité de choisir un texte qui provient d’une chanson, d’un poème, d’un film ou d’un livre. Au cas où la citation ou le proverbe choisi serait trop long, vous pouvez le diviser en deux. Le mari aura ainsi une partie sur sa bague et la femme aura la seconde partie. Cette complémentarité rend exceptionnel votre lien.   

Des symboles ou motifs

Sur une bague de fiançailles, il est également possible d’y graver des symboles qui peuvent aussi être des motifs. Vous pouvez par exemple inscrire à l’intérieur de la bague des symboles d’amour comme les cœurs, une colombe. Le signe de l’infini gravé dans la bague représentera l’éternité de votre amour.

Il est aussi possible d’y graver les informations GPS de votre première rencontre. Le motif qui évoque le lieu de votre premier baiser peut aussi être choisi comme inscription. Il y a certains fiancés qui gravent sur leur bague les ondes de leur voix en train de se dire je t’aime.

Les empreintes digitales

L’une des gravures les plus romantiques qui se font sur une bague de fiançailles est les empreintes digitales. C’est une inscription spéciale, car chaque personne a des empreintes qui lui sont personnelles. Il s’agit donc d’une gravure unique et qui permet de partager dans le couple un lien particulier. Vous pouvez par exemple inscrire l’empreinte digitale de votre partenaire sur votre bague et vice-versa.

Pour obtenir vos empreintes digitales, plongez l’annulaire de votre main gauche dans de l’encre que vous imposez sur une feuille papier. Envoyez cela dans une agence de gravure. Cependant, gardez à l’esprit que toute l’empreinte digitale ne figurera pas sur la bague, mais une partie y restera.

Les vœux

Graver vos vœux sur la bague de fiançailles est une initiative qui est très romantique. Vous pouvez par exemple y inscrire une courte expression qui reflète votre amour. Il pourrait s’agir de quelque chose de simple comme « Toi et moi pour la vie », « Je t’aime », « Uni pour toujours ». Pour exprimer à quel point vous vous ressemblez, vous pouvez graver « Âme sœur ». Ce sont là des vœux qui sont simples, mais qui sont très profonds. Si vous voulez une phrase, choisissez-en une qui résume votre amour.

Quelques recommandations à connaitre avant de graver votre bague de fiançailles

Avant de prendre la décision de graver une bague de fiançailles, il y a des spécificités à prendre en compte. Commencez par exemple par considérer la taille de la bague. Que ce soit en épaisseur ou en circonférence, il faut que l’anneau ait assez d’espace pour tout ce que vous voulez inscrire. Notez bien qu’il est possible de jouer sur la police ainsi que la taille de caractère pour optimiser l’espace.

Il est aussi essentiel que l’inscription soit profonde pour ne pas s’effacer au fil du temps. L’intérieur de la bague est la partie la plus recommandée pour une telle gravure. Cette solution est plus intimiste. Cependant, l’inscription peut aussi se faire sur la surface extérieure de la bague comme sur ses côtés. Cela permet d’avoir à tout instant votre gravure sous les yeux et ne pas l’oublier.