Comment faire des sets de table en tissus ?

3

Sets de table en lin lavé : moins c’est plus !

Je ne suis pas sûr de ce qui suit mérite le nom de « tutoriel »… Je te laisserai décider. Je dirais non, mais ce qui est certain, c’est que ces sets de table en lin lavé sont sacrément bons. Idée pour la décoration ou le cadeau. Il est Aurélie , un de mes étudiants bien-aimés qui m’a foutu il y a quelques années. J’ai donc prévu de les réaliser depuis un moment. Mais vous savez ce que c’est, plus c’est facile et plus nous avons tendance à différer. Reporte, si vous nous tenez…

Il y a quelques jours, lors de ma visite au Salon Aiguille et Fête 2018, je suis enfin venu le tissu idéal pour faire ces sets de table à partir de lin lavé. Pas trop mince, pas trop raide, pas trop épais… I-de-Al, je te le dis ! Ni un ni deux, j’ai acheté plusieurs Coupons de différentes couleurs. Bien sûr, je les ai sélectionnés en fonction de mon décor personnel. C’est à vous de choisir le vôtre !

A découvrir également : Quel verre pour le Sauternes ?

Comment le faire ?

L’idée est simplissim. Tout d’abord, lavage votre coupon de linge. Même si elle est déjà lavée (étant donné le nom, je ne pense pas trop !) , il est préférable de s’assurer qu’il ne rétrécit pas encore. Fer -le et Rectangle découpé env. 35 cm x 45 cm. Respectez le bon fil de toute façon ! Ce n’est pas parce que c’est facile que vous devez faire quelque chose 😉

Une fois ces rectangles coupés, définissez votre surlock en mode de déploiement. Et il est parti ! Faites le tour de chaque ensemble. Insérez ensuite la petite chaîne restante dans le surjet à l’aide d’une aiguille aux yeux grossiers.

A lire aussi : Comment faire une guirlande pour un anniversaire ?

Vous pouvez renverser avec un fil ton sur ton ou variez les plaisirs avec fils de différentes couleurs. Ou même réaliser serviettes, nappes et chemins de table en utilisant la même procédure : laver, couper, superposer, c’est prêt !

Cette idée décorative est aussi un excellent idée cadeau qui plaira à toutes les « femmes au foyer ». Quelle horreur cette expression… J’ai l’impression d’écrire un article pour un magazine des années 50… Mais en conclusion, vous comprenez ce que je voulais dire : plaire quand vous êtes invités en offrant autre chose que des fleurs ou du champagne !

Je ne pense pas que vous ayez besoin de moi pour faire ces sets de table en lin lavé à moins que vous ne sachiez pas utiliser votre surjeure. Dans ce cas, vous avez juste besoin de me contacter car bientôt il y aura une formation spéciale surjeteuses à l’Atelier descousettes.