Des idées déco pour un mariage romantique et chic

646

Le plus beau jour de votre vie mérite d’être célébré dans une déco d’exception. Pour cela, vous avez besoin d’avoir une idée des meilleures options disponibles. Nous vous en donnons un aperçu dans cet article.

Des couleurs douces et chaudes pour une ambiance romantique

Pour un mariage romantique et chic, il est conseillé de choisir * des couleurs douces et chaudes. Les teintes pastel, comme le rose poudré, le bleu ciel, le vert d’eau et le beige, sont souvent recommandées pour un mariage romantique. Ces couleurs douces créent une ambiance romantique et délicate, idéale pour ce type de mariage.

Lire également : 5 Astuces de décoration pour le grand jour de votre mariage

Les couleurs plus chaudes, comme l’argent ou le cuivre peuvent aussi ajouter une touche de glamour et d’élégance. Ces teintes sont habituellement utilisées pour les accessoires de décoration, tels que les coussins, les rubans ou les serviettes de table.

Des fleurs romantiques pour ajouter une touche de charme

Les fleurs sont un élément incontournable pour un mariage romantique et chic. Les roses, les pivoines, les lisianthus et les hortensias sont des fleurs populaires pour créer une ambiance romantique.

A voir aussi : Créer une ambiance féérique pour votre mariage : des idées magiques à découvrir !

Elles apportent une touche de charme à votre décoration. Employées pour le bouquet de la mariée, elles permettent aussi de créer une ambiance romantique et chic.

Des éclairages doux et tamisés pour une ambiance intimiste

Les lumières tamisées créent un environnement chaleureux et intime, parfait pour un mariage romantique. Les lanternes, les guirlandes lumineuses et les bougies sont des options populaires pour un éclairage doux. Les lanternes peuvent être disposées dans les arbres pour une touche romantique en extérieur. Les guirlandes lumineuses par contre peuvent être suspendues au plafond pour un effet féerique en intérieur.

Les bougies sont aussi un élément important pour créer une ambiance romantique. Les chandeliers en argent ou en or peuvent apporter une touche d’élégance à votre décoration de table. En revanche, les bougies flottantes dans des coupes en verre apportent plutôt une touche de romantisme.

Des détails raffinés pour une ambiance chic

Les petits éléments décoratifs ajoutent de l’élégance à votre décoration et créent une atmosphère raffinée. Les détails sont entre autres des portes-noms en argent, des serviettes en lin avec des broderies délicates ou des nappes en dentelle.

Les accessoires pour les mariés sont également des détails importants pour créer une ambiance romantique et chic. La mariée peut opter pour une robe en dentelle ou en soie pour une touche de sophistication. Quant au  marié, il peut choisir un costume élégant en lin ou en laine. Les bijoux et les accessoires pour les cheveux peuvent aussi ajouter une touche de glamour et d’élégance.