Comment choisir le bon photobooth pour votre mariage ? 

23

Le photobooth est une cabine photo destinée à la prise et à l’animation de vos événements. Pour un mariage, il est primordial de faire un bon choix de cet équipement afin de rendre ce moment inoubliable. Vous donnerez de cette manière l’occasion à vos invités de célébrer et de partager la joie de votre union. Mais, comment choisir le bon photobooth pour votre mariage ? Réponses dans cet article.

Budget : Un plan financier pour la location du photobooth

Le mariage est un heureux événement qui se célèbre normalement une fois dans la vie. Donc, il est important d’immortaliser ce précieux moment. Pour ce faire, il est recommandé d’opter pour la location d’un photobooth, car celui-ci présente des avantages qui ne sont pas des moindres.

A découvrir également : Coco, le nouveau site de rencontre qui fait sensation !

Cependant, avant de vouloir s’emparer de cet équipement, il faut prévoir un budget. En fait, le tarif d’une location de borne de photobooth diffère selon les services qui l’accompagnent. Ainsi, les variables qui entrent en ligne de compte sont : 

  • Les tirages : le nombre de photos inclus dans le contrat ;
  • Le cadre de photo de mariage : le prix peut connaître une légère variation si le cadre est personnalisé ; 
  • Les coûts supplémentaires liés à l’expédition, l’installation et la réception ;
  • Les accessoires pour les décors : s’ils font partie du forfait, cela va sûrement avoir un impact sur le prix de location du photobooth ;
  • La rapidité des services d’envois : les invités peuvent avoir l’opportunité de recevoir rapidement les photos directement par mail ; 
  • Le délai de récupération des photos du couple.

Il est important d’avoir une vue d’ensemble sur ces différents points afin de planifier un budget objectif. Le fournisseur peut également vous guider en faisant des propositions plus adaptées à votre portefeuille. 

A lire en complément : Les meilleurs jeux pour mariage

Toutefois, pour une location de photobooth le prix moyen appliqué est compris entre 300 euros et 800 euros. Cette différence s’explique surtout par l’ajout des services complémentaires tels que les tirages et les accessoires.

Style : Des motifs et des idées décor pour immortaliser votre mariage

Avoir un style ou une idée de thème dès le début de vos préparatifs est bénéfique pour rendre votre mariage harmonieux. En effet, le style définit votre personnalité et celle de votre partenaire. C’est aussi l’occasion d’utiliser votre talent pour agencer vos couleurs.

Le style pour un mariage n’a réellement pas de code. Il peut être drôle, vintage, décalé, poétique, etc. Des idées de style de photobooth comme le photocall ou le mur de ballon en baudruche conviennent à une célébration de mariage. Aussi, le studio à paillettes et le fond en fleurs décrivent l’ambiance du jour. Les invités n’hésitent pas à se prêter au jeu pour passer un moment historique.

Le type de photos à concevoir au cours de l’événement

Il existe une panoplie de photobooths que vous pourrez choisir pour votre mariage. Le plus important est que l’appareil correspond à votre style. De plus, son utilisation doit être très simple pour que vos invités se sentent à l’aise à le manipuler. Cela dit, votre sélection peut porter sur :

  • Le photomaton ;
  • La borne Photobooth ;
  • Le miroir photobooth ;
  • Le photobooth 360 ;
  • Le van aménagé.

La notoriété du fournisseur : un humain pour superviser le travail du photobooth

Avoir un photographe expérimenté sur le lieu de l’événement évite les mauvaises surprises. Celui-ci pourra s’assurer de la disponibilité du photobooth et si possible prendre le relai en cas de défaillance. Pour choisir ce professionnel, il faut tenir compte de sa notoriété en ligne et exiger les preuves de ses références.