Les meilleurs jeux pour mariage

25

Comme nous le savons tous, une animation réussie est essentielle pour rendre votre mariage inoubliable. Si les invités s’amusent le plus beau jour de leur vie, ils se souviendront de votre union pendant longtemps. Les jeux de mariage vous permettent également de vous détendre (après tout, vous en avez besoin bien, non ?) et briser la crème glacée parmi les invités. Nous vous assurons que vous ne voudrez pas quitter la piste de danse ! Bien sûr, si votre annonce de mariage concerne un sujet spécifique, alors vous pouvez définir des animations sur ce sujet, bien sûr ! Si ce n’est pas possible, nous avons atteint les 20 meilleurs jeux de mariage pour donner à votre mariage une atmosphère folle. Il est parti !

A voir aussi : Quel cadeau pour les 10 ans de mariage ?

1) Couples célèbres jeu

Pendant votre mariage, tous vos proches sont réunis : votre famille, vos amis, vos collègues… Tout le monde est là pour vous rejoindre lors de cette grande étape ! Mais il y a de grandes opportunités pour eux jamais rencontré. Un petit jeu est alors idéal pour permettre à vos invités de se rencontrer rapidement et empêcher tout le monde de rester dans leur coin pendant la moitié de la soirée.

Le jeu de couples célèbres est parfait pour vos invités de se découvrir de bonne humeur. Dans ce jeu de mariage, chaque invité recevra un petit papier avec le nom d’une célébrité. Le but pour tout le monde est alors de trouver son « âme soeur ». Un invité qui possède « Brad Pitt » dans son travail doit rencontrer son « Angelina Jolie ». Ils peuvent aussi se rassembler : Céline Dion et René (oui, tout est permis !) , David et Victoria Beckham, Chandler et Monica, Roméo et Juliette, Omar et Fred… Les possibilités sont infinies ! Et c’est tout, vos invités ont pu se rencontrer pour la première fois grâce à ce jeu très sympathique !

A lire en complément : Comment réussir l'animation de son mariage ?

2) Jeu de couples

Ce sont les jeunes mariés qui sont mis à l’épreuve avec cette un autre jeu de mariage. Connaissez-vous vraiment vos invités ? Ce jeu est également idéal pour les invités à découvrir plus avant une longue soirée de discussions et de danses.

Ici aussi, le principe est très simple. L’organisateur définit une liste de 10 points communs que certains invités peuvent avoir les uns avec les autres. Voici une petite liste d’exemples : — Célibataires — Personnes appartenant à la famille du marié — Personnes vêtues de blanc — Moins de 30 « Les amis de la mariée…

Pendant le jeu, l’animateur appelle les personnes qui répondent au point 1 pour se lever. La mariée et le marié devront alors deviner ce qui les relie. Et ainsi de suite au 10ème point commun. C’est moins facile qu’il n’y paraît !

Ce jeu permet aux clients d’apprendre à connaître d’autres invités un peu mieux. Ainsi, vous pouvez commencer quelques sujets pour la conversation.

3) Jeu par Mime

Pour rester dans un cadre chaleureux et détendu Atmosphère, vous pouvez demander à nouveau à vos invités pour le jeu Mime. Vous ne serez pas priés de rire avec ce grand classique d’animation !

Les participants à ce jeu de mariage sont divisés en deux groupes justes. Chaque groupe reçoit une liste de 15 mots à découvrir. Le premier membre de l’équipe introduit un mot en l’imitant, puis c’est à un second membre d’introduire un nouveau mot dans le temps imparti, et ainsi de suite. La première équipe à découvrir tous ses mots gagne le jeu. Rire fou et échange garanti avec ce jeu ! Vous pouvez vous amuser en choisissant les mots à vous dire, ce qui conduira à des situations très cocastiques.

4) Le jeu pour jeter vos invités sur la piste de danse !

Après une phase de découverte réussie, vos invités sont prêts à allumer la piste de danse ! Pour les aider à participer au bien sûr, nous vous offrons un nouveau jeu de mariage dans lequel vous participerez tous.

Initialement, une paire de piste de danse apparaît, ce peut être la mariée et le marié ou deux autres personnes très motivées. Après une première danse, chaque personne invite une nouvelle personne à danser, etc., jusqu’à ce que tout le monde danse ! Ouais, parce qu’on ne peut pas refuser une invitation à danser, non ?

5) Cendrillon jeu

Et si nous continuons dans cette atmosphère festive et chaleureuse avec un autre jeu de mariage qui permet aux invités de danser et surtout de les amuser.

Les femmes qui souhaitent participer à ce jeu sont invitées à laisser une de leurs chaussures sur la piste de danse. Les hommes bénévoles se trouvent alors ramasser l’une des chaussures et trouver la femme à qui elle appartient. Il les invite ensuite à danser. On s’est vraiment plongé dans l’atmosphère de l’histoire de Cendrillon avec cette histoire de chaussures, non ? Les invités se sentira comme des princesses.

Ce jeu permet aux personnes du sexe opposé qui ne se connaissent pas nécessairement de faire un premier contact et de s’amuser dans le processus !

6) Jeu du Nain

Après un repas réussi et les premiers verres de champagne ou de vin, vos invités sont prêts pour une nouvelle activité qui déclenchera beaucoup de rire fou. Tout ce que vous avez à faire est de trouver 4 bénévoles, dont 2 qui ne sont pas dans leurs yeux !

Comme vous pouvez le voir, les participants ne sortiront pas indemnes de ce jeu de mariage très amusant pour les invités !

Le jeu du nain est idéal pour raviver l’humeur. Le principe est simple : vous prenez une feuille dans laquelle vous faites 3 trous : 1 assez grand pour la tête et 2 plus petits pour les mains. Vous pouvez coudre des vêtements pour enfants sur la feuille, de sorte que l’effet sera encore plus amusant. Derrière la feuille, 2 personnes s’assoient l’une sur l’autre, l’un va son Dirigez-vous dans le grand trou, tandis que la deuxième personne fait dépasser ses mains. Cette seconde personne a besoin de nourrir l’autre personne sans rien voir. Et ça va être amusant. Attention, ce jeu peut devenir très chaotique rapidement… Mais l’essentiel est de mourir de rire pour les téléspectateurs. Pendant ce match, 2 équipes peuvent s’affronter, la première à terminer leur terrain gagné !

7) Chaise musicale

Comment parler de jeux de mariage sans se souvenir de la chaise de musique ? Ce jeu rétro gagne toujours un énorme succès ! Il permet à tout le monde de s’amuser ensemble. Il est préférable de ne pas faire ce jeu trop tard dans la soirée, car il y a un risque que l’un de vos invités se répande en raison d’une petite chute.

Ce jeu est largement connu, mais nous vous rappelons toujours les règles où ! Des chaises se dressent en cercle sur la piste de danse. Il y a toujours une chaise de moins que le nombre de Participants. Les clients marchent autour des chaises aussi longtemps que la musique dure. Dès que le DJ arrête la musique, tout le monde doit trouver une chaise pour s’asseoir le plus tôt possible. Celui qui n’arrive pas assez rapidement à une chaise est éliminé. À chaque tour, une chaise est retirée jusqu’à ce qu’une seule chaise soit laissée. Le dernier tour déterminera le gagnant.

8) 12 mois

Un autre jeu de mariage classique, le jeu des douze mois ! Il apporte aussi sa quantité de rire fou pour un moment de détente !

Ce jeu compte 13 participants : 1 gagnant qui gagne une récompense et 12 perdants qui doivent faire des salaires répartis sur les 12 mois de l’année. Le présentateur demande aux participants de ramasser certains objets de la foule : lunettes, chaussures, rouge aux lèvres… Tout est autorisé jusqu’à ce que vous puissiez sélectionner les objets les plus drôles. Le dernier à revenir sur la piste avec son objet a perdu ! Cette Jeu est idéal pour se détendre à nouveau l’atmosphère, car il implique les joueurs, mais aussi l’aide à leur fournir les objets désirés.

9) Vous ou lui ?

Ce jeu de mariage est une fois de plus une excellente occasion pour tous les invités de s’amuser dans une ambiance conviviale. Cette fois, la mariée et le marié sont au centre de l’attention et essayer de dire ce que tout le monde pourrait dire l’un de l’autre !

Dans ce jeu, la mariée et le marié devront répondre à un certain nombre de questions sans se regarder. Les questions concernent la mariée et le marié et doivent d’abord répondre par des signes. Ainsi, la mariée aura un signe « Il » et un signe « Moi » ; tandis que le marié aura un signe « vous » et un signe « Moi ».

Les clients pourront découvrir des anecdotes drôles sur les jeunes mariés et de bonne humeur pour voir qui est le plus honnête. Les questions peuvent être répondues à propos de Exemple « Qui est le plus chaotique ? «  ; « Qui a fait le premier pas vers l’autre ? «  ; « Qui passe la plupart de son temps dans les toilettes ? « … Soyez débrouilleux !

10) Jeu de bombe

Ce nouveau jeu pour le mariage créera des tensions parmi les invités, un peu dans le même genre que les chaises de musique. Entraînez-vous à celui qui a le moins de chance…

Dans ce jeu, les participants jouent un petit sac de salaires tandis que le DJ diffuse de la musique. Lorsque la musique s’arrête, le joueur qui a le sac dans sa main doit faire une promesse et le faire sur le terrain. Les salaires peuvent être aussi amusants que vous le souhaitez, n’ayons pas peur du ridicule. Mieux vaut être rapide, si vous ne voulez pas faire une promesse avant toute la réunion !

11) Ensemble de T-shirt

Pour rapprocher un peu vos invités et les faire rencontrer, nous vous proposons maintenant le jeu du T-shirt. Les femmes feront face aux hommes !

Choisissez un invité de chaque sexe et donnez-lui un T-shirt blanc qu’il doit mettre. La femme doit alors recueillir les signatures de toutes les femmes présentes parmi les invités, tandis que l’homme doit faire de même avec tous les hommes de la paroisse. Le premier à réussir dans sa mission gagne le jeu ! Grâce à ce jeu, les jeunes mariés garderont un souvenir de tous les invités qui ont signé sur les T-shirts, intelligent, non ?

12) Trouvez votre mari !

La mariée et le marié ont également le droit de s’amuser et ce petit jeu de mariage est parfait pour elle ! Alors que le jeune couple est nouvellement marié, il vaut la peine de voir si la mariée connaît déjà son mari par cœur !

Le principe est simple, vous choisissez une partie du corps : traditionnellement le mollet, mais il peut aussi être une partie du visage ou un bras. Il ne prend rien de trop facile, sinon le jeu va perdre son tout le goût ! Ensuite, les yeux de la mariée sont bandés les yeux et elle doit trouver son mari parmi d’autres invités seulement en touchant la partie précédemment décidée du corps. Tu pourras trouver le marié ?

13) Ensemble jarretière

Comment créer des jeux de mariage sans mentionner le jeu de jarretières ? C’est le jeu de mariage le plus traditionnel. L’ancienne version est maintenant disponible en plusieurs variantes, de sorte que vous pouvez choisir à votre goût celui qui vous convient le mieux.

La version traditionnelle du jeu de jarretières est la vente aux enchères de la jarretière de la mariée. Les hommes paient pour faire la robe à la mariée, révélant ainsi sa jarretière, tandis que les femmes paient pour abattre la robe. Si un homme gagne les commandements, il peut enlever la jarretière de la mariée. Bien que ce jeu soit un must-have pour de nombreux mariages, il ne convient pas à tout le monde. En effet , vous ne voudrez peut-être pas demander à vos invités financièrement ou simplement ne pas vouloir présenter votre jarretière à tous vos invités. Réservez un jeu pour les plus jeunes d’entre nous !

Si vous considérez la jarretière, malgré tout, un symbole essentiel du mariage, mais ne voulez pas révéler vos jolies gambettes, il y a d’autres options ! Par exemple, vous pouvez jeter un peu votre jarretière sur les hommes célibataires, comme pour le principe du lancer de bouquet. Tout est possible, ne prenez pas votre tête et demandez-vous !

14) La danse des limbes

Un autre incontournable pour les soirées réussies est le jeu par limbo ! Un événement physique qui défie vos invités ! Mais attention, la chaleur peut augmenter de plusieurs degrés en fonction de l’heure de la soirée ! À chaque tour, les invités doivent marcher en musique sous un bar horizontal. Juste, tu peux me le dire ? Pas tellement, vous verrez ! Les participants ne sont pas autorisés à mettre la main Poser le sol, toucher le bâton et tenir le buste vers le haut. Chaque fois que tout le monde est passé, nous réduisons la hauteur du bâton jusqu’à ce que seul le grand gagnant soit laissé ! Musique et convivialité sont au point de rencontre grâce à l’animation de Limbo !

15) Karaoké /Juste Danse

Les mariages sont également le moment idéal pour des activités plus classiques qui ne prennent pas nécessairement le temps dans la vie quotidienne. Ils permettent à chacun de se rassembler autour de professions amicales et de partager des moments joyeux qui sont restés dans la mémoire de chacun.

Quelle est l’une des activités que vous dites toujours non, mais qui vous séduira bien au mariage de votre sœur ? Bien sûr qu’on veut parler de karaoké ! Donc oui, pour certains, tu ne devrais pas avoir peur du ridicule. Mais le karaoké est vraiment l’une des activités qui convient le mieux à l’humeur des mariages. Entre rire fou et larmes, chaque invité peut laisser tomber ses titres préférés.

Si vous préférez plus d’activités physiques et que vous faites partie d’un comité sélectionné, avez-vous pensé à juste danser ? Disponible sur Wii, ce jeu permet à chacun de donner le meilleur d’eux-mêmes sur la piste de danse. Il suffit de suivre les mouvements sur l’écran et de les reproduire aussi fidèlement que possible pour obtenir un maximum de points. Peu de clients peuvent bénéficier d’un contrôleur pour gagner des points à leur équipe, mais le plus important est de s’amuser ensemble. Êtes-vous prêt à révéler tous vos talents ?

16) Événements sportifs

Les jeunes mariés sont-ils sportifs et pleins d’énergie ? Alors pourquoi ne pas simplement organiser des événements sportifs ? Ils permettent à tous les invités de se rencontrer pour former des équipes et de marcher de bonne humeur.

C’ est à vous de choisir le sport que vous aimez le mieux, ce sera plus facile à l’extérieur. Il y a beaucoup d’options : football, badminton, Volley-ball, pétanque ou pourquoi pas baby-foot ? On dirait un dimanche en famille où tout le monde se réunit pour partager de bons moments. En outre, il ne nécessite pas beaucoup d’investissement, et vos invités peuvent se détendre avec un jeu tout au long de la journée, quand ils le souhaitent.

17) Le Casino

Vous pouvez également mettre en place une zone de casino lors de votre mariage. Roulettes, Blackjack, Poker… Trouvez des jeux d’occasion sur Internet à un coût moindre. Et tu n’as pas à jouer d’argent.

Ces jeux vont défier vos invités et les rassembler dans des activités qui nécessitent de la stratégie et de sang-froid. Cela peut être idéal pour les invités qui ne veulent pas participer à des jeux plus physiques ou ne veulent pas se mettre en scène avant tout le rassemblement, comme c’est parfois le cas avec les jeux de mariage. Jouez à vos jeux !

18) Jeu de cartes postales

Dans un précédent billet de blog, nous avons ajouté un présenté animation de mariage originale : le jeu de cartes postales. Cette animation peut être organisée par des témoins ou d’autres parents de la mariée et du marié.

L’ entourage de la mariée et du marié est invité à remplir des cartes postales. En règle générale, 52 sont sélectionnés, qui sont envoyés périodiquement au prix d’un par semaine. Les cartes postales, déjà pré-estampillées et avec l’adresse de la mariée et du marié, seront publiées par les invités dans la première année du mariage du couple. Vous pouvez également vous limiter à 12 cartes postales envoyées chaque mois. Choisissez des cartes liées aux saisons et aux événements des jeunes mariés : anniversaires, fêtes ou cartes humoristiques.

19) Le confessionnal

Avez-vous déjà vu des émissions télé-réalité interrogeant des candidats pour révéler leurs opinions ? Ici, vous serez proposé de tester ce principe avec vos invités, mais bon d’humeur.

Vous pouvez mettre en place un coin calme avec une caméra où vos invités peuvent défiler tout au long de la journée. Ils aimeront raconter des anecdotes sur la mariée et le marié ou partager leurs blagues les plus drôles. La compilation ainsi obtenue deviendra un souvenir inoubliable du jour de votre mariage et vous fera certainement rire de nombreuses années après le tournage.

20) Kiosque photo

Une autre animation tendance qui vous permettra d’avoir des souvenirs amusants de tous vos invités : le stand photo ! Vos invités pourront s’amuser et seront heureux de découvrir les photos, par exemple sur une carte de remerciement de mariage ! Même votre grand-mère ou votre vieille tante peut se prendre au jeu pour prendre des photos originales et fantaisie.

Cette activité mettra en place un stand photo où tous vos invités pourront profiter beaucoup de plaisir pour prendre des photos. À l’avance, vous avez créé un décor original et disposé les accessoires que les clients peuvent utiliser pour pimenter les photos : fausse moustache, grands verres, chapeau… Espace pour la créativité ! Nous vous assurons que vous vous sentirez plein d’émotion en prenant les photos.

Et nous voilà, nos 20 meilleurs jeux de mariage sont terminés ! Bien sûr, il y a beaucoup d’autres animations amusantes et amicales. Mais avec ces activités, vous êtes sûr que vous allez créer une atmosphère pleine de carton !

Alors, qu’as-tu prévu pour ton mariage ? Quelle animation a remporté le plus de votes parmi vos invités ?

MIS À JOUR LE 20/11/2020

21) Essai à l’aveugle

Classique, intemporel. Souvent injuste, parce que certaines personnes peuvent être très bonnes, tandis que d’autres ont une culture musicale moins étendue.

Rappelez-vous les règles du jeu : formez des équipes avec vos invités et commencez la musique ! Le premier L’équipe avec le titre de la musique et le nom de l’artiste gagne le point.

Pour rendre le jeu équitable pour tout le monde, préparez une playlist de chansons de tous les styles de toutes les générations afin que Granny et Grand-père ou votre petite nièce puissent s’amuser et relever le défi !

22) Le questionnaire géant

Culture G ou informations inutiles vous connaissez la réponse ? En bref, l’énorme questionnaire, comme son nom l’indique, est un mélange de toutes sortes de questions ! Formez des équipes avec vos invités et faites attention à une certaine homogénéité. Il peut aller de questions intelligentes à des questions très stupides qui font rire la galerie. Pour le défi de travailler, les salaires de la main-d’œuvre et gagner des récompenses, peu importe leur taille.

23) Le jeu parapluie

Fixez les pions aux contours d’une ombelle avec des morceaux de papier. Allumez la musique et mettez ces parapluies des mains aux mains, des tables aux tables… Ensuite, éteignez la musique et voyez comment la personne avec le parasol dans ses mains choisit un papier et écrit la promesse dessus !

24) Un Molky gigantesque

Si votre mariage a lieu l’après-midi et qu’il est beau, c’est toujours un jeu qui rassemble l’esprit, mais surtout votre concentration ! Il se joue tranquillement, il vous permet de discuter en même temps et de faciliter l’échange entre vos invités ! Si vous ne connaissez pas la règle de ce célèbre jeu, c’est comme la pétanque, mais irlandaise. Je vous invite à essayer. C’est génial !

25) Jeu d’adjectifs

Ceci est une variante du jeu « Vous ou Lui ».

Règles du jeu : La mariée et le marié reviennent et ont chacun 10 à 12 panneaux en leur possession. Ils ont également des adjectifs positifs (5-7) et négatifs Adjectifs (3-5).

L’ animateur du jeu vous posera des questions, et pour chaque question, le marié devra répondre en montrant l’un des panneaux qu’il possède.

Exemple de question : quel adjectif qualifie vos beaux parents le mieux ?

Réponse : Choisissez un panneau : Impressionnant !

Sait qu’un panneau ne peut pas être utilisé par la même personne plusieurs fois, le jeu deviendra rapidement très amusant !

26) Les Z’amours

Impliquez les couples au mariage, comme la célèbre émission de télévision. Posez des questions et laissez les femmes deviner la réponse de leurs maris, et vice versa. Si vous avez la même réponse que votre conjoint, vous obtiendrez un point. Pour inclure tout le monde, modifiez un peu les règles en impliquant les frères et sœurs, les parents et leurs enfants… etc.