Comment décorer une table ronde pour un mariage ?

16

Quand il s’agit de mariage, chaque détail est important ! De l’éclairage au menu, tous les éléments sont essentiels pour faire de la cérémonie un rêve. Le décoration de table de mariage , par exemple, devrait être harmonieux et esthétique, ni trop imposant ni à peine visible. Enfin, le contact visuel et la conversation entre les invités ne doivent pas avoir lieu et doivent être originaux. Trop de demandes, n’est-ce pas ? Pas du tout si nous venons à la rescousse ! Découvrez nos 28 idées sur la décoration de la table ronde qui, en fait, n’est pas réservée aux chevaliers. Blague à part, les beaux chemins de table, des chansons originales et des arrangements floraux harmonieux vous attendent !

A voir aussi : Comment faire des sets de table en tissus ?

Table ronde avec chemin de table ? Oui, ça marche !

C’est une idée fausse que le chemin de table est un accessoire réservé à la décoration de table de mariage rectangulaire ou carrée. Vous pouvez l’utiliser avec succès à la table ronde en observant quelques règles d’or simples mais très efficaces. Tout d’abord, couvrez la table avec une nappe blanche et sélectionnez un chemin de table de couleur contrastante ou motif. Ensuite, ajustez la couleur avec les serviettes, les couvertures ou les rubans et les arcs de chaise ou avec tout autre élément de la décoration de mariage.

A lire aussi : Comment faire une guirlande pour un anniversaire ?

Astuce déco : parsemer de confettis effet métallique ici et là sur la nappe qui refléterait la lueur des bougies. Des pétales de rose dispersés, des perles, des strass ou des gemmes artificielles donneraient plus de romance aux tables et ajouteraient une touche de glamour à la décoration de la table de mariage.

Décoration de table de mariage : quel centre choisir ?

Les centres de table haute sont assez populaire, mais ne pas oublier qu’ils ne marchent que dans des chambres avec de hauts plafonds ou à des réceptions en plein air. Les petites compositions florales, au contraire, conviennent mieux aux espaces plus limités. D’autres idées qui semblent esthétiquement agréables sur les tables rondes comprennent des cages à oiseaux décorées de fleurs, des livres anciens pour la décoration vintage, des chandeliers et des chandeliers de chandeliers, entre autres.

Comment mettre en place la table de mariage ?

Planifiez soigneusement les modèles et le placement du service de table, des couverts, des serviettes et des verres. Leur disposition suit un certain ordre – découvrez plus d’idées sur la décoration de table de mariage et comment mettre la table en fonction de l’étiquette en suivant le lien. Faites également attention aux styles d’éléments autonomes afin de ne pas se terminer par un encadrement kitch.

Orchidées blanches romantiques glamour et vert laisse le point médian de la table

Il s’agit d’une pièce maîtresse raffinée et romantique avec des orchidées blanches abondantes et une végétation luxuriante. Ce qui est particulièrement attrayant dans cette composition est que les couleurs du bouquet correspondent parfaitement à la nappe blanche, aux serviettes en tissu et même au vitrail vert.

Décoration de table de mariage en roses romantiques, couronnes de lierre et bougeoir

Les petites compositions florales, la mousse de fleuriste et un peu de vert sont une idée qui peut être réalisée par vous-même. Les éléments ci-dessus sont placés dans de petits paniers et sont entourés de couronnes de lierre mignonnes pour paraître plus attrayante. Le bougeoir classique à 3 pointes au milieu complète le design et ajoute une touche de glamour grâce à la Terminer.

Idée romantique avec des chandeliers, hortensias et roses comme pièce maîtresse en hauteur

Si les conditions le permettent, alors une pièce centrale en hauteur est également faisable, surtout à l’aide d’un chandelier haut. Cependant, son pied devrait être assez haut pour que les invités puissent parler sans rompre le contact visuel. Le reste, comme d’habitude, peut être complété par des compositions florales et beaucoup de verdure.

Pièce centrale simple mais chic en gerberas, roses et fleurs de lavande

Ainsi, même un design simpliste peut produire un impact esthétique significatif grâce à la palette réfléchie. Dans cet exemple, des couleurs avec des positions plus ou moins étroites sur le cercle de couleur ont été utilisées. Violet, couleur lavande, violet, violet et rose sont tous similaires et forment une toile uniforme, qui, combiné avec du blanc, semble chic et solennel.

Chapiteau de mariage avec des tables rondes, décoré avec des centres de marguerites

Enfin, la décoration de table de mariage ne doit pas nécessairement être abondante dans les ornements, les couleurs imposantes et les détails inutiles. Au contraire, les compositions simplistes sont souvent celles qui réussissent le plus d’un point de vue esthétique. Ceci est d’autant plus vrai pour les réceptions effectuées dans un chapiteau où la zone est déjà assez limitée et il serait totalement inutile d’encombrer les passages entre les tables et les tables elles-mêmes. Alors gardez-le simple et vous ne serez pas déçu par les résultats !

Pièce maîtresse faite de chandeliers en verre mercuriisé et arrangements floraux discrets

Roses sobres et hortensias décoration de table de mariage

Hortensias blanches en hauteur et bougies flottantes

Chemin de table avec chevrons et oranges

Décoration de table de mariage avec cage à oiseaux, fleurs et livre antique

Table de mariage de style campagnard Pièce centrale avec troncs d’arbre

Décoration de table ronde de mariage avec chemin de table en jute

Chemin de table motif assorti couleurs de serviette

Centre de table de mariage en hortensias, gerberas et chrysanthèmes blancs

Les compositions simples sont parfois les plus esthétiques

Une palette de couleurs naturelles classiques crée un effet raffiné

Les mariages sur la plage peuvent profiter d’un décor plus informel

Le trio blanc, noir et rouge est un véritable classique incontournable

Inclure des plumes de paon dans les bouquets pour rafraîchir le duo noir et blanc

Super Charming 5 rayons haut argenté numéro de table bougeoir

Tulipes, roses et branches de forsythia dans un vase cylindrique transparent

Charmante touche bohème décoration de table de mariage

Fond blanc, requin rouge, orange et jaune dans les bonnes proportions

Une décoration de table de mariage à la hauteur d’un design sobre mais élégant