Comment exprimer de la gratitude ?

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Pourquoi et comment exprimer sa gratitude sur une base quotidienne. Profitez des avantages de cet exercice de développement personnel pour cultiver la pensée positive.

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La gratitude est un principe important dans notre société. Qu’il s’agisse d’une religion, d’apprendre de bonnes manières ou de livres de développement personnel, nous répétons que nous devons être reconnaissants .

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Oui, mais de quoi ? Avec qui ? Et puis, qu’est-ce que la gratitude de toute façon ? Est-ce qu’il va au-delà d’un simple merci ?

La gratitude a toujours fait partie de mon éducation. Mais quand j’ai étudié la loi de l’attraction, j’ai senti que je manquais quelque chose de plus profond.

J’ai commencé à remarquer plus sur les avantages que j’avais. J’ai ensuite commencé à les énumérer par écrit. J’ai compris, entre autres choses, qu’exprimer sa gratitude avec une plus grande intention pourrait changer son jour ou même son état d’esprit.

Donc Laissez-moi vous dire tout ce que j’ai appris !

Conseils pour exprimer votre gratitude au quotidien ! Cliquez pour Tweet

Pourquoi exprimer sa gratitude ?

Qu’est-ce que la gratitude ?

Il y a plusieurs définitions de la gratitude. Selon Le Larousse, il s’agit de :

« Reconnaissance d’un service, d’un avantage perçu ; de l’affectueux envers un bienfaiteur. »

Donc, il est nécessaire reçu une chose positive à l’extérieur d’éprouver la gratitude. C’est quelque chose hors de notre contrôle , que nous ne peut pas contrôler .

L’externe suppose les autres les gens. Il contient également ses croyances spirituelles  : un Dieu ou l’Univers parce qu’il est une pratique fondamentale dans chaque religion majeure.

Nous intégrons le matériel  : savourez un bon café ; Marie Kondo, auteure de The Magic of Storage, est reconnaissante pour ses objets. Nous ajouterons également immatériel Comme la nature ou le bonheur.

Je trouve intéressant de auto  : lorsque vous faites quelque chose de difficile par exemple. Le sentiment de gratitude est sans aucun doute moins fort, sauf si vous avez un ego sacré, mais ce n’est pas négligeable.

Quels sont les avantages de la gratitude ?

Au fil des siècles et des cultures différentes, nous reconnaissons un effet positif à la gratitude. Diverses études (voir les liens en bas de la page) témoignent de ses avantages.

La gratitude aide à améliorer son bien-être , sa santé et ses relations . Ils :

  • Boost le système immunitaire
  • Améliore le sommeil
  • Réduite pression artérielle
  • Rend plus positif
  • Aide se sentir moins solitaire
  • Rend possible être plus généreux

Personnellement, j’ai découvert que l’expression de la gratitude contribue à :

  • Sentez-vous plus heureux
  • Soyez plus présent
  • Attirer plus de bonnes choses

Donc, quand on maintient cet état de gratitude, nous accordons plus d’attention à ce qui nous entoure et tout ce que vous recevez . Donc, nous sommes plus ancré dans le moment actuel et que renforce les sentiments de joie .

D’autre part, la gratitude est la l’un des principaux principes de la loi de attraction. Grâce à sa gratitude, nous élevons sa vibration . En d’autres termes, on se sent plus positif pour attirer de nouvelles choses positives en retour .

Toutes les ressources que je suis intéressé à faire en sorte que la gratitude est inévitable . Elle semble être le dénominateur commun pour améliorer les différents domaines de sa vie. La gratitude serait donc la clé du succès  !

En outre, les personnes dites « réussies » appellent régulièrement leur gratitude pour expliquer leurs résultats.

Il est effet boomerang  : quand vous prenez en compte tout ce que vous avez, vous donnez plus de sorte que vous recevez plus et cela, infiniment.

Bref, Exprimer sa gratitude est une bonne pratique . Elle est aussi non sophistiqué mis en place : nous n’avons rien à faire sauf observer ce que nous recevons. Cependant, simple ne signifie pas facile. Pour ma part, j’ai rencontré trois difficultés.

Pourquoi n’est-il pas si facile d’exprimer sa gratitude ?

D’une part, j’ai eu du mal à m’enfuir la connotation un peu de niaise de cette pratique. C’est à la mode, tout le monde en parle et il semble une nouvelle ère, donc en réalité, C’est très vieux. .

Nous empruntons Cicéron la citation suivante :

« La gratitude n’est pas seulement les plus grandes vertus , mais elle est aussi la mère de tous les autres. »

La traduction dit que « soyez reconnaissants et reconnaissants » au lieu de « gratitude » serait écrit au lieu de « gratitude ». Cicéron déjà concentré sur gratitude et pas seulement d’être. Quoi qu’il en soit, c’est a pratique ancestrale .

Ensuite, j’ai aussi lutté sur les concepts de gratitude et satisfaction . Ce dernier est difficile pour moi, parce que je ne supporte pas le fatalisme et je me sens toujours la nécessité d’aller de l’avant .

Cependant, la gratitude ne signifie pas qu’on accepte sa situation ou son état (politique, social, etc.) sans acte et essayer de faire bouger les choses si vous le voulez.

La gratitude est l’appréciation : différentes formes de joie , les bons moments , le petit comme les grandes choses venir à nous. C’est la réalisation des récompenses qui marquent notre chemin au fur et à mesure que vous passez au progrès .

Enfin, la notion de gratitude m’a semblé creux . Je comprends la définition, je suis reconnaissant si je bénéfice, merci… Et puis ?

Sans approfondir le sujet, il semble vide et a l’impression de manquer quasi-transcendantale . Au moins, je l’ai toujours vu comme ça. J’ai eu beaucoup de mal à comprendre portée de gratitude .

Quand j’étais petite fille, on m’a appris à me réveiller et à me coucher en étant reconnaissante : pour ma journée et pour ma vie en général. Je suis d’accord avec l’idée, mais franchement, elle ne m’a jamais parlé plus que ça. Je crois que je n’ai jamais fait plus d’une fois.

Jusqu’à récemment, je me sentais reconnaissante pour de nombreux aspects de ma vie quotidienne et pour tout ce que je pouvais recevoir. Pourtant, la gratitude était encore vague dans mon esprit.

Depuis, j’ai compris que Exercice rend le maître . Plus vous pratiquez, plus nous réalisons les choses positives. Après un certain temps nous finissons se demander tant de générosité et d’abondance . Il est l’habitude elle-même qui est utile plus que la contemplation d’une bénédiction.

L’autre jour, un ami m’a envoyé une photo d’une route qu’il prend tous les jours pour se rendre au travail. C’est un beau paysage, sauf qu’il souffre plus d’embouteillages. J’ai répondu spontanément qu’il avait l’occasion d’en profiter davantage !

C’est aussi la gratitude : voir bien dans n’importe quelle situation .

Comment pratiquer la gratitude ?

Pour obtenir tous les bienfaits de la gratitude, trois choses me semblent essentielles :

  • discipline
  • Intention
  • Rédaction

Donc, le plus efficace est de exprimer sa gratitude en l’écrivant, consciemment, au quotidien .

Maintenir un journal d’action de grâces ou les noter dans son calendrier vous permet de combiner écriture et discipline. L’écriture rend les choses plus concret . Il aide également penser plus , pensées qui hantent rapidement les uns les autres.

Nous pouvons le faire tous les soirs ou chaque semaine .

A propos de ce : Dans mon kit imprimables j’ai une gratitudes pour l’automne si vous préférez prendre encore plus de recul.

Il y a aussi applications et défis d’adopter l’habitude. Cependant, ce dernier propose d’écrire n’importe quel nombre de choses. Dans certains cas, il bloque le processus.

L’émotion me semble principal que la quantité. C’est pourquoi. l’intention est d’une importance primordiale . Selon la psychologue Sonja Lyubomirsky, demander d’abord l’intention à d’être plus reconnaissants rend la pratique plus efficace.

Pour cultiver la gratitude, on peut aussi écrire mots de remerciement , une lettre de reconnaissance à quelqu’un qui nous a fait une faveur ou que nous admirons. Plus spirituellement, il est également possible de méditer à sa gratitude.

A quoi exprimer sa gratitude ?

Je me demandais si nous pouvions vraiment être reconnaissants si nous n’avons rien . Sans aller si loin, il y a aussi les mauvais jours et parfois, ceux où rien ne se passe . Les 3 choses célèbres pour lesquelles vous devriez être reconnaissants sont de plus en plus difficiles à trouver.

Exprimant sa gratitude à choses matérielles est plus facile parce qu’ils sont faciles à voir. Cependant, le limiter nous ferait manquer la profondeur de l’expérience.

Bouddhistes défenseur de reconnaissance par rapport à ses parents et ses maîtres . Comme mentionné ci-dessus, on peut également être reconnaissant pour la nature . Oprah Winfrey répond qu’en cas d’absence de raisons, on peut toujours être reconnaissant respirer .

Il est possible d’éprouver de la gratitude à sa situation ou une certaine zone  : sa santé, sa famille, son travail, etc. Cependant, cela provoque moins d’émotion tous les jours . Par exemple : on est plus reconnaissant pour votre santé si vous venez de guérir que tous les jours.

Je pense que nous devons chercher de l’émotion. le plus fort . Vous pouvez parfaitement apprécier votre travail, mais si l’émotion est moins intense à long terme, la gratitude sera moins efficace. D’autant plus que nous finissons par copier la même liste tous les jours et il perdra tout son intérêt.

Récemment, j’ai appris que l’ pourrait être reconnaissante propres erreurs . Cela semble paradoxal, mais ce sont eux qui nous permettent d’aller de l’avant . Autrement dit, on peut éprouver de la gratitude pour Attention , un sourire ou un compliment .

Enfin, pourquoi ne pas aussi prendre conscience de ce que nous donnons  ? Encore une fois, ce ne sera pas nécessairement important. A bons conseils ou un service sont utiles et parfois mieux qu’un cadeau. Par-dessus tout, il fait Balance de l’échelle  !

Et vous, exprimez-vous votre gratitude ? Que pensez-vous de cette pratique ?

Pour continuer

Sansone RA, Sansone L.A. Gratitude et mieux-être : Les bienfaits de la psychiatrie d’évaluation (Edgmont). 2010 ; 7 (11) :18-22 Les liens entre la gratitude et le bien-être dans le cerveau & psycho De Avantages de la gratitude dans le magazine Greater Good Reconnaissance en écrivant dans le Journal of WritingResearch