Animation musicale de mariage : top 3 des options pour divertir vos invités !

170

La réussite d’une réception de mariage dépend en grande partie de l’ambiance musicale choisie. En effet, c’est elle qui indique aux invités le ton que prendra la soirée. Il est donc important de sélectionner avec un grand soin les éléments, qui feront partie de cette ambiance festive. Contrairement à ce que vous pourriez penser, l’animation musicale n’est pas seulement une playlist de chansons à jouer. L’expérience musicale doit être personnalisée, et ces trois options permettront aux invités de s’amuser à votre mariage.

1.      Prévoir des prestations de musique en live


Personne n’a envie de s’ennuyer à un mariage. Pour que vos invités profitent véritablement de ce moment en votre compagnie, mettez les petits plats dans les grands. En matière d’animation musicale, jouez la carte du live afin d’offrir de beaux souvenirs aux convives. Un groupe de musiciens mariage ou un orchestre peut être invité pour rendre l’ambiance de votre célébration plus amusante. Bien entendu, le choix du prestataire musical doit être effectué en prenant en compte vos préférences.

A voir aussi : Comment choisir le bon photobooth pour votre mariage ? 

Engagez un groupe qui peut animer de façon interactive l’évènement, et inciter les invités à coopérer. De nombreux chanteurs proposent également leurs services dans ce sens. Ils peuvent notamment :

  • Reprendre des chansons populaires ;
  • Proposer des compositions originales ; à cette occasion.

Les musiciens engagés sont parfois en mesure d’intégrer divers jeux musicaux entre deux chansons. La réussite d’une telle animation musicale à l’occasion d’un mariage dépend aussi du talent de votre DJ. Cela souligne l’importance de bien le choisir, afin que votre animation de noces soit une vraie réussite.

A lire en complément : Des idées de jeux et d'activités pour divertir tous vos invités lors de votre mariage

2.      Sélectionner des animations musicales participatives

Comme vous l’aurez compris, la réussite d’une animation musicale de mariage dépend en grande partie de son interactivité. Ne laissez surtout pas vos invités s’ennuyer, si vous souhaitez que l’évènement soit un succès. Il faudra alors leur proposer des activités au cours desquelles, ils pourront véritablement s’amuser. Pourquoi ne pas miser sur le karaoké par exemple ? C’est une animation classique qui rencontre encore un franc succès aux mariages.

Sa mise en place peut se faire en complicité avec cette agence, qui propose des musiciens en Belgique pour ce type d’évènement. Ainsi, vos invités pourront se mettre dans la peau de leurs artistes préférés pendant la réception de mariage. Pour que l’ambiance soit véritablement festive, vous devrez définir les chansons à jouer avec l’agence. Cela permettra à tous les convives de trouver celles qu’ils pourront reprendre au micro. La playlist doit également être définie en prenant en compte :

  • La tranche d’âge de vos invités ;
  • Leurs diverses préférences.

Prendre en compte ces détails permettra d’inciter tout le monde à participer véritablement à l’animation musicale de vos noces. Les uns et les autres donneront en plus le meilleur d’eux, si vous les motivez avec des prix symboliques.

3.      Inclure des jeux musicaux au programme


Les divertissements de ce type trouvent aisément leur place dans les animations musicales de mariage. Pour que ces jeux soient bien organisés, vous pourriez prendre en compte le thème de l’évènement. L’actualité musicale peut également être une bonne source d’inspiration, pour dénicher quelques idées amusantes. Voici quelques options intéressantes qui plairont à coup sûr aux invités :

  • Trouver le titre ou l’interprète d’une chanson ;
  • Achever les paroles d’une composition musicale populaire ;
  • Etc.

Pensez aussi à prévoir des prix attractifs, qui seront remis aux gagnants de ces jeux musicaux. Assurez-vous également que le niveau des quiz soit en adéquation avec les profils de vos invités.