Bien choisir sa robe de mariée : 5 erreurs à éviter

112

Pour une future mariée, choisir sa robe de mariée est un exercice difficile. La plupart du temps, il faut s’y prendre à plusieurs, réfléchir pendant de longues nuits, etc. Il y a également des erreurs qu’il ne faut surtout pas commettre en choisissant cette robe. Voici 5 erreurs à éviter au moment de choisir sa robe de mariée.

Choisir sa robe au dernier moment


Il n’y a pas plus mauvaise idée que de s’y prendre au dernier moment pour choisir sa robe de mariage. Cela ne vous laisse que très peu de temps pour faire vos essayages. De plus, s’il y a d’importantes retouches à faire, vous n’aurez jamais la robe dans les temps.

A lire également : Les Robes de Mariages pour Petite Fille

Commencez donc à chercher votre robe de mariée lille au plus tôt. Vous pourrez faire les essayages et les retouches nécessaires pour être la plus belle le jour de votre mariage.

Parier sur un régime

C’est une erreur que beaucoup de femmes font et qui leur est souvent fatale le jour J. Elle consiste à choisir une petite robe ou trop juste, quelques semaines ou mois avant le mariage en se disant qu’on sera à la bonne taille le moment venu. Le problème avec cette stratégie est qu’elle n’est pas toujours réalisable. En effet, il est préférable de ne pas miser sur un régime si vous n’avez pas :

A découvrir également : Que faut-il porter pour effectuer une séance photo de mariage ?

  • du temps ;
  • de la volonté ;
  • Une bonne préparation.

Sans ces éléments, il y a peu de chances d’obtenir les résultats que vous souhaitez.

Prendre trop d’avis avant de choisir sa robe de mariée


Solliciter les avis d’une multitude de personnes témoigne d’un manque de confiance en soi. Il est préférable de se limiter à deux ou trois avis. D’ailleurs, moins il y a de personnes qui se prononcent sur la robe de mariée, plus les avis sont constructifs. 

Fantasmer sur une robe hors de prix

Les fantasmes sont courants chez les êtres humains et ils sont encore plus intenses lorsqu’il y a des occasions comme les mariages. Cependant, il ne faut surtout pas se laisser tenter par une robe qui n’entre pas dans votre budget.

Il y aura toujours une robe qui sera plus classe que celle que vous pouvez vous offrir, et il n’y a rien de mal à cela. Par contre, il ne faut pas y voir une raison pour s’écarter de son budget ou s’endetter pour s’offrir sa robe de mariée.

Ne pas en discuter avec le célébrant

La plupart du temps, la mariée voudra choisir une robe qui correspond à ses goûts et/ou qui va plaire à son époux. Cela n’a en soi rien de mauvais. Au contraire, il faut toujours essayer de plaire à son homme, car pour lui aussi, c’est un événement important.

Toutefois, avant de choisir une robe au détriment d’une autre, il faut également prendre en compte le contexte de la célébration du mariage et l’avis de la personne devant laquelle les vœux seront prononcés.

Que ce soit le prêtre ou le pasteur, l’idéal est de le consulter avant de choisir sa robe. De plus, toutes les églises n’ont pas la même tolérance par rapport à certaines tenues. Il est donc préférable de se renseigner sur ce qui est permis et ce qui ne l’est pas afin d’éviter une mauvaise surprise le jour du mariage.