Quelle quantité boisson pour 100 personnes ?

51

Bonjour les futures mariées ! J’ai remarqué qu’il y avait souvent une question à vous tourmenter dans la préparation de votre vin d’honneur : Combien de boissons faut-il s’attendre ?  » Pour vous aider à le voir plus clair, je vous propose cette semaine un article qui décrit le type de boissons à servir, ainsi que les quantités à préparer pour réussir votre vin d’honneur en tant que pro !

QUELS TYPES DE BOISSONS OFFRIR ?

Un conseil essentiel : n’offrez pas trop d’alcools différents pour le vin d’honneur.

Lire également : Astuces pour réussir l’organisation de vos événements

Pourquoi ? Déjà maintenant, vous pouvez économiser un peu sur la boisson postale tout en vérifiant les quantités servies. Alors limite la consommation d’alcool qui pourrait devenir problématique pour certains invités…

A lire également : Comment faire pour devenir décoratrice événementiel ?

1° Je vous conseille donc de servir :

  • une boisson phare  : punch, soupe champenoise, sangria, sgroppino (c’est délicieux je vais en parler dans un prochain post…) pour l’été ou du vin chaud pour l’hiver. Ainsi, vous pouvez calculer exactement les quantités dont vous avez besoin et éviter les gaspillages inutiles. Ainsi que les litres d’alcool laissés sur vos bras après le mariage !
  • un vin blanc doux (doux et sucré ) : accompagné de diverses liqueurs (mûres, brunes, cassis) pour faire des kirs pour ceux qui le souhaitent.
  • Tiroir à bière en option (ou canettes de bière) pour les fans, qui peuvent rester pour eux-mêmes toute la soirée.

Et cela suffit pour les boissons alcoolisées !

Si vous êtes à la recherche d’une recette pour faire un délicieux punch, consultez cet article : « DIY : un délicieux punch pour mon mariage !  »

2° Pour les personnes qui ne boivent pas d’alcool, les femmes enceintes et les enfants, vous pouvez présenter ces 3 choix :

  • Jus de fruits  : 3 parfums différents suffisent, mais restent dans le traditionnel pour plaire à tout le monde : orange, multi-fruits et pomme par exemple.
  • Sirop  : 2 parfums (grenadine et orange par exemple).
  • Soda  : 2 saveurs différentes, c’est à vous de choisir même si je pense qu’un certain marquage rouge et blanc sera indispensable !

3° Et pour tous les invités des bouteilles d’eau fraîches  : plate et gazeuse.

COMBIEN DE BOISSONS FAUT-IL PREVOIR ?

Voici la quantité de boissons à attendre pour un vin d’honneur de 100 personnes es de vous prend environ 2 heures  :

Alcool :

  • Préparation 25 litres de votre boisson phare.
  • Plus 12 bouteilles vin blanc doux.
  • Et un tonneau 6 à 10 litres bière (ou 40 boîtes de 25cl). Mais si vous voulez laisser la bière vous-même toute la soirée, vous aurez besoin d’un tiroir à bière avec un fût de 30 litres (env. 110 verres).

Soda :

  • 20 litres de jus de fruits
  • 2 bouteilles de sirop
  • 15 litres de soda

Eau à volonté :

Surtout si c’est un mariage d’été ! Laissez 25 litres d’eau pure et 25 litres d’eau gazeuse pour le vin d’honneur (et tant pour votre soirée !)

ALCOOL : UNE AUTRE OPTION EST À VOTRE DISPOSITION…

Vous pouvez utiliser un ou deux barmen pour le vin d’honneur qu’un bar à cocktails offrira (avec et sans alcool). Ainsi, pour vos invités, ils préparent de délicieux cocktails et gèrent la quantité d’alcool et le rythme des préparations pour éviter que les gens ne boivent trop !

Si vous voulez utiliser cette animation, la quantité attendue de boissons alcoolisées et non alcoolisées changera légèrement. En effet, la plupart des gens préfèrent un bon cocktail au lieu d’une autre boisson. Votre barman calcule généralement les ingrédients qui sont suffisants pour faire 2 cocktails par personne.

Et en parallèle avec le bar à cocktails, n’oubliez pas d’offrir à vos invités un autre alcool, par exemple :

  • Un vin blanc doux. Quantité prévue de boissons = 1 bouteille pour 6.
  • Ou un vin mousseux ou crémant = 1 bouteille pour 6.
  • Ou champagne = 1 bouteille pour 8.

Et enfin…

Maintenant que vous êtes au top des quantités de boissons à servir pour votre vin d’honneur, je vous conseille de consulter cet article pour tout savoir sur l’accompagnement (apéritifs, verre, petit four,…) à proposer pour votre cocktail : nourriture : les quantités à attendre pour le vin d’honneur

Collaborer avec un wedding planner compétente et à l’écoute à Bordeaux

Le choix de la quantité et du type de boissons n’est qu’une infime partie de l’organisation de votre mariage. Il vous oblige à considérer d’autres éléments et critères comme le choix de la commune, de l’espace de fête, du nombre d’invités, mariage indoor ou outdoor, les vêtements, la décoration…

Pour votre projet d’organisation de mariage à Bordeaux, rendez-vous sur un annuaire en ligne de wedding planners compétents et réputés. Cliquez sur le nom du département et de la ville sur l’annuaire afin d’avoir la liste des wedding planners de Bordeaux et alentours.

Pour avoir le meilleur wedding planner de Bordeaux, il est recommandé de lire le profil des professionnels qui proposent leurs services en matière d’organisation de mariage. Étudiez soigneusement leurs offres et leurs prestations. Les uns proposent une coordination complète et vous garantissent la sérénité d’esprit. Les autres se soucient de votre budget et proposent une coordination partielle. Il y a encore ceux qui proposent l’orchestration du déroulé de votre mariage le jour J. C’est pour éviter les incidents et les difficultés à même de nuire à l’excellence de l’organisation.

Dans tous les cas, collaborez avec un wedding planner à Bordeaux qui vous offre une prestation personnalisée et qui propose des offres et des solutions en fonction de vos attentes et de votre budget.