3 bonnes raisons de se pacser

42
3 bonnes raisons de se pacser

En-dehors du contrat de mariage, les Français ou les personnes résidant en France ont également la possibilité de se pacser. Bien que le PACS n’offre pas exactement les mêmes possibilités que le contrat de mariage, il présente des avantages plutôt intéressants. Si le nombre de personnes qui se pacsent augmente tant, c’est probablement grâce à ses nombreux bénéfices. 

Le pacte civil de solidarité confère un statut au couple 

Le pacte civil de solidarité est une véritable aubaine pour ces personnes qui veulent s’unir en toute simplicité sur le territoire français. Comme la plupart, si j’étais souvent en proie au doute, c’est parce que je ne savais pas exactement si ce contrat pouvait m’accorder un statut vis-à-vis des institutions et des administrations françaises. Depuis que j’ai su que le pacs est reconnu par les tiers, les choses ont bien changé depuis. Si vous aussi vous êtes dans l’hésitation comme je l’ai été, je vous conseille vivement vous et votre partenaire de vous pacser sans plus attendre. 

Lire également : Comment louer un bus pour son mariage ?

La protection du couple 

Une autre chose qui me plaît énormément dans le pacs, ce sont les droits réciproques qui sont offerts au couple. Cela veut simplement dire qu’après la conclusion d’une pacte civil de solidarité avec mon partenaire, j’ai une obligation d’aide matérielle et d’une assistance envers mon ou ma partenaire tout comme lui en a envers moi. Il n’y a vraiment rien de mieux que de se sentir en sécurité dans son couple. Donc en conclusion, le pacs en plus d’être légalement reconnu, il offre une protection du partenaire. 

A découvrir également : Que pouvez-vous graver sur votre bague de fiançailles ?