Tout ce que vous devez savoir sur l’animation d’un mariage

8

Tout ce que vous devez savoir sur l’animation d’un mariage

Le mariage fait partie de moments les plus importants d’une vie. C’est un jour crucial qui scelle l’union entre deux personnes qui s’aiment et veulent passer le reste de leur vie ensemble. Il faut alors que tout soit parfait pour rendre ce jour mémorable et inoubliable. De nombreux paramètres entrent alors en jeu, car tout doit être parfait. De vos vêtements à vos alliances en passant par le choix de la déco tout doit être pensé au millimètre prêt. Eh bien sûr, l’animation joue également un rôle très précis. Pour que vos invités soient heureux et détenus le jour de votre union, vous ne devez pas lésiner sur l’animation.

A lire en complément : Les différentes animations pour un mariage

Animation classique ou moderne ?

Les animations classiques sont très récurrentes dans les mariages. Probablement parce qu’elles offrent une certaine sécurité au couple qui célèbre son mariage. En effet, on sait qu’une animation traditionnelle marche à tous les coups.

La plupart du temps des orchestres sont choisis pour effectuer les chants à l’église. Dans ce genre de cérémonie, les professionnels utiliseront des outils classiques comme des harpes, les trompettes, des guitares ou encore le violon. Le but est de rendre la cérémonie majestueuse tel un conte de fées.

A lire en complément : Les meilleurs jeux pour mariage

L’ambiance de la réception peut aussi revêtir une forme classique. Si certains couples optent pour un lâcher de colombes d’un artiste, d’autres préfèrent faire venir des chanteurs ou des humoristes pour détendre l’atmosphère. Une fois, que la fête commence à battre son plein, les mariés peuvent décider de faire intervenir un DJ pour booster la cadence. Ainsi, tout le monde pourra rentrer dans l’ambiance et se défouler.

Si les mariés le veulent, ils peuvent donner des orientations au DJ afin qu’il mette des chansons qui seront en droite ligne avec leurs préférences musicales. Pour terminer en beauté, les nouveaux mariés optent souvent pour des feux d’artifice.

Comment réussir une animation de mariage inédite et festive ?

Si les mariés sont de nature créatifs et décalés, ils peuvent décider de casser les codes et élaborer un plan d’animation original. Pour ce faire, ils peuvent opter pour des jeux frais et y participer au même titre que leurs invités. Il s’agit par exemple :

  • Des jeux de binômes : ici, le principe est simple, chacun doit trouver sa moitié. Tout est préalablement écrit sur un papier. L’invité X doit alors trouver son binôme qui possède un nom précis.
  • La chaise musicale : c’est aussi un jeu d’animation très festif qui permettra à tout le monde d’être dégagé. Le but est simple, il faut danser autour de quelques chaises (généralement moins nombreuses que les personnes qui dansent). Une fois que le DJ arrête la musique, les participants doivent s’asseoir sur les chaises. Celui ou celle qui n’a pas réussi à s’asseoir sur une chaise est éliminé (e). Le jeu continue ainsi jusqu’à ce qu’il y ait un gagnant.

La particularité de ces jeux est qu’ils intègrent les mariés. Pendant ces animations les mariés participent au même titre que leurs invités.

Avez-vous déjà pensé à un illusionniste pour votre animation ?

Si vous désirez plus d’originalité pour votre animation e, vous pouvez décider d’inviter un illusionniste professionnel pour animer la noce. Tout ce que vous avez à faire c’est de vous rendre sur internet et faire une recherche appropriée. Vous aurez le choix entre plusieurs types d’animation de magie notamment : l’illusionnisme, le close-up, ou encore le mentalisme.