Future mariee : pourquoi faire realiser sa robe sur-mesure ?

986

Le choix de la robe est sans aucun doute le moment le plus important et le plus difficile pour une future mariée. En effet, face à la pluralité des modèles proposés dans les magasins spécialisés, vous pouvez rapidement être prise de doutes et ne plus savoir ce que vous souhaitez porter le jour J. Vous pouvez par ailleurs avoir une idée précise de la robe que vous souhaitez porter et ne pas la trouver chez un professionnel. Une solution apparaît alors comme une évidence : pourquoi ne pas faire réaliser votre robe sur-mesure ? Voici 4 bonnes raisons de faire confectionner sa robe de mariée auprès d’un couturier personnel.

Opter pour une robe unique et qui vous ressemble

En faisant réaliser votre robe de mariée sur-mesure, vous aurez la certitude d’avoir un modèle unique et qui vous ressemble. En effet, celui-ci n’aura été porté par aucune autre personne et vous pourrez le personnaliser comme bon vous semble. Pour cela, n’hésitez pas à chercher des inspirations en vous rendant chez des professionnels ou sur différents sites internet. Vous pourrez ainsi vous faire une idée de la forme et des tissus que vous souhaitez pour la confection de votre robe. Des sites, tels que Bridal Fabrics, vous permettent d’avoir un aperçu complet des différents tissus en satin et des ornements en dentelle qui existent, par exemple.

A lire également : Le mariage discret de Karen Kline et Linda Hunt

Porter une robe adaptée à sa morphologie

L’avantage de faire dessiner et réaliser sa propre robe de mariée est de pouvoir l’adapter parfaitement à sa morphologie. En effet, votre couturier prendra toutes les mesures nécessaires avant de commencer la confection de votre modèle. Cela n’est pas forcément le cas en achetant une robe directement dans une boutique. Quelques retouches pourront être effectuées, mais dans certains cas, des modifications ne pourront pas être réalisées. Cela peut être frustrant si vous avez eu un véritable coup de cœur pour un modèle, mais qui se révèle être trop petit ou trop grand à certains endroits.

A lire en complément : Découvrez nos conseils pour trouver le groupe de musique idéal pour votre mariage

Travailler avec un interlocuteur unique

Faire réaliser la robe de son mariage, c’est avoir l’opportunité de travailler avec un interlocuteur unique, à l’écoute de vos envies et surtout disponible à 100% pour vous. Vous pourrez ainsi discuter et échanger avec lui à propos de ce que vous souhaitez et essentiellement de ce que vous ne voulez pas ! Ces échanges sont indispensables afin de créer un lien de confiance entre les deux parties. N’hésitez pas cependant à aller à la rencontre de plusieurs professionnels pour comparer les devis, mais également pour voir avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise.

Rester dans un budget raisonnable

Contrairement aux idées reçues, faire broder et coudre sa propre robe ne coûte pas forcément plus cher que si vous l’aviez achetée en magasin. Bien entendu, cela dépend néanmoins des matières utilisées, du modèle confectionné et du couturier choisi. Toutefois, vous pouvez obtenir une très belle robe tout en restant dans un budget raisonnable. De quoi avoir un modèle unique, personnalisé selon vos goûts et vos envies, sans pour autant dépenser plus d’argent.