Des idées de décoration originales pour son mariage

238

Un mariage c’est beaucoup d’amour, beaucoup de joie, beaucoup de bonheur, mais c’est également beaucoup de préparatifs ! Les décorations de mariage doivent se préparer à l’avance et nécessitent une bonne réflexion. Une fois que vous avez choisi un thème de mariage, il faut vous lancer dans la mission décoration. En soignant chaque détail, votre décoration symbolisera l’amour et éblouira vos proches.

Des fleurs et de la lumière pour décorer une salle de réception

Décorer une salle avec des compositions florales fait toujours sensation. Evidemment, il faut choisir les fleurs en fonction du thème choisi et des couleurs de la cérémonie. Cependant, les compositions florales doivent aussi concorder avec le reste de la décoration.

A voir aussi : Guide pour réussir un mariage bohème

Pour créer une atmosphère chaleureuse et intimiste, votre salle de mariage doit être lumineuse. Concernant les lumières, leur choix repose sur le lieu de déroulement (intérieur ou extérieur). Il y a :

  • Les bougies ;
  • Les guirlandes lumineuses ;
  • Le photophore ou les lanternes rustiques ;

Idées décos mariage : la décoration de table de mariage

Sophistiquées, bohème chic ou champêtre, les tables de mariage doivent être raffinées et à votre image. Tout d’abord, pour les centres de tables, il est judicieux de respecter une certaine harmonie. Le plus classique est d’utiliser : un vase avec des fleurs et des bougies. Mais pour plus de style, vous pouvez utiliser des éléments de décoration comme un chemin fleuri sur de la mousse avec des paillettes.

A lire en complément : Comment faire pour devenir décoratrice événementiel ?

Concernant les chaisesles housses avec un gros nœud au dos feront l’affaire. Si les chaises de location sont déjà jolies, une simple bande d’organdi nouée donnera une touche finale.

Les menus peuvent apparaître sur table, posés sur les serviettes avec un joli ruban, des fleurs en papier ou dans les assiettes. Cliquez sur Chignon en vogue pour plus d’idées décos mariage.

L’urne de mariage personnalisé

Vous pouvez choisir un objet de décoration comme une valise ou une jolie boîte aux lettres en forme de papillon, pour récolter les sous. Mais pour plus d’originalité, fabriquez des urnes à partir d’une mappemonde fissurée, avec des pétales de rose.

Un mariage vintage

Les pièces vintages sont indispensables pour construire un vrai décor. Vieux canapés, chaises en bois, malles….bannissez tout ce qui est moderne ! Pour la table, mettez des bougeoirs, des chandeliers, des bonbonnières et une vaisselle classique, sans oublier de choisir des tons pastel comme le gris clair ou le rose poudré.

La décoration de voiture

C’est une décoration que vous pouvez confectionner vous–même. Le plus simple est le pompon minutie. Utilisez du tulle uni et faites un pliage en accordéon, en le serrant à l’aide d’un ruban assorti. Une autre décoration à réaliser, est le petit nœud à ruban en satin. Pour un mariage plus contemporain, une jolie couronne de fleurs ou de végétaux suffira.