Comment bien choisir un alibi ?

138

Il arrive de nombreuses circonstances dans lesquelles les relations avec l’entourage deviennent vraiment compliquées. Vous avez peut-être besoin d’une bonne excuse pour vous soustraire d’une réunion, ou pour aller voir votre amant. Pour d’autres personnes, il s’agit simplement de cacher certaines vérités. Dans l’une ou l’autre de ces situations, vous avez besoin d’un bon alibi qui pourra vous protéger. Cependant, il ne faudra pas le choisir n’importe comment. Que faire ?

Trouver le parfait alibi : mode d’emploi


En fonction de la situation dans laquelle vous êtes, il faudra trouver un alibi crédible et adapté. C’est le meilleur moyen de justifier un comportement ou l’une de vos réactions. Il existe aujourd’hui de nombreuses façons de trouver les motifs les plus valables pour justifier tout et n’importe quoi. Ainsi, vous pouvez par exemple :

A lire également : 3 bonnes raisons de se pacser

Contacter une agence d’alibi

Non, vous ne rêvez pas. Il existe de nombreuses entreprises qui sont établies dans le commerce des alibis de tous types. Ce genre de business comme on peut s’en douter a commencé par les alibis pour les adultères. Hommes et femmes peuvent ainsi contacter ces agences spécialisées pour obtenir des alibis en béton pour justifier leurs infidélités. Aujourd’hui, vous pouvez aussi contacter des agences dans ce domaine pour obtenir n’importe quel genre d’alibi.

Internet a énormément facilité les choses, et les moteurs de recherche vous aideront dans votre quête de l’alibi parfait. Tout ce dont vous avez besoin est d’un smartphone ou ordinateur connecté à internet. Ensuite, lancez une recherche avec les mots clés « agence » et « alibi ». Il ne restera plus qu’à faire le choix de la plateforme qui vous intéresse dans le domaine. Quel que soit le professionnel retenu, les méthodes qui vous seront proposées pour avoir l’alibi sont variables. Ce sont entre autres :

A voir aussi : La longévité de l'amour : Les Noces de Diamant

  • Le faux SMS ;
  • Un appel téléphonique ;
  • Un montage photo ;
  • Une contrefaçon de facture ;
  • Etc.

Évidemment, les alibis fournis par une agence spécialisée ne sont pas gratuits. Le montant facturé dépendra aussi du canal choisi. Il faudra prévoir entre 3 et 18 euros pour un faux SMS, un montage photo ou autre. Pour ceux qui voudraient toute la formule de l’alibi parfait, le budget nécessaire peut grimper à une cinquantaine d’euros.

Créer soi-même son alibi

Vous n’êtes pas obligé de dépenser de l’argent pour avoir cet alibi qui justifiera une infidélité ou votre absence. Avec un peu de créativité et d’imagination, il est possible de concevoir des alibis qui se rapprochent le plus possible de la perfection. L’avantage ici est que vous êtes la seule personne qui connait la vérité. Ce n’est pas nécessairement le cas lorsque vous contactez une agence. Il faudra en général expliquer le contexte, pour que le meilleur alibi vous soit fourni.

Même si la relation avec un professionnel est marquée du sceau de la confidentialité, vous prenez quand même un risque. Une autre personne connait votre secret. Créer vous-même votre alibi permet d’éviter ce genre de prise de risque. Le seul inconvénient majeur est que vous devez réfléchir suffisamment pour créer un alibi cohérent et sans faille. Ainsi, le choix de votre alibi doit prendre en compte de nombreux éléments comme :

  • La personne à qui vous mentirez ;
  • La relation qui vous lie ;
  • La possibilité de faire intervenir une tierce personne ;
  • Etc.

Ce dernier point peut tout fragiliser si vous ne vous y prenez pas bien. En effet, il faudra veiller à ce que cette personne ne sache rien des raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un alibi. Vous vous assurez ainsi que votre secret restera inviolable.

D’autres moyens de créer son alibi en béton


Outre les moyens énoncés plus haut, d’autres méthodes existent également pour créer un alibi sur-mesure et en béton. Les voici :

Se servir d’une photo du passé

Pensez toujours à garder dans votre smartphone par exemple, des photos prises à n’importe quel moment. Elles peuvent vous servir au moment où vous vous y attendrez le moins pour créer de parfaits alibis. Ainsi, le mode d’emploi consiste à envoyer la photo avec une justification assez crédible. Vous pourriez par exemple dire que vous étiez à cet endroit, raison pour laquelle vous n’avez pas pu venir au rendez-vous.

Évidemment, il faudra faire attention si on vous questionne à propos de telle personne que vous auriez pu apercevoir. Restez évasif sur votre position géographique dans la mesure du possible pour ne pas éveiller des soupçons.

Informez vos amis à l’avance

Cela constitue certes un risque pour votre alibi, mais vous n’aurez pas le choix dans toutes les situations. Il est donc préférable de mettre vos amis dans la confidence pour ne pas vous faire griller. Idéalement, ils doivent être en mesure d’apporter du crédit à votre alibi. Par exemple, vos amis peuvent vous appeler à un moment précis pour que vous quittiez une soirée. En feignant une urgence, votre alibi a toutes les chances de paraitre crédible.

Publier sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux peuvent donner plus de crédit à un alibi bien choisi. N’hésitez donc pas à publier une photo de randonnée ou d’un diner antérieur selon le contexte. Cela fera croire que vous avez des plans pour la journée, alors que vous êtes ailleurs. Pensez à mettre la date de l’évènement dans la légende pour que sa crédibilité soit plus élevée.