Comment planifier et organiser un mariage ?

24

Trouvez des idées sur la façon d’organiser un mariage original et pas cher ! Une question assez difficile lors de l’organisation d’un mariage pour la première fois. Heureusement, vous avez ce guide sur la façon d’organiser un mariage en 20 étapes. Il est possible que vous n’apprenez pas sur le terrain, vous devez être en mesure de livrer une soirée pour répondre à nos attentes. Nous voulons que tout soit parfait pour le D-Day et que ce jour soit un moment inoubliable, qui sera gravé à jamais dans la mémoire de la mariée et du marié, mais aussi en mémoire des invités. Tant de questions à répondre, tant de petits objets à ne pas oublier :

  • le calendrier de mariage à monter
  • Listes d’invités
  • partager votre mariage
  • la salle de réception
  • Location
  • par décoration
  • la robe de la
  • mariée Le Maître de la Cérémonie
  • la nourriture
  • un planificateur de mariage (planificateur de mariage)
  • Location de matériel audio
  • Services de divertissement de mariage…

Savez-vous comment préparer un mariage étape par étape ?

A voir aussi : Pourquoi solliciter l’expertise d’un professionnel pour vos événements 

Pour préparer correctement votre mariage étape par étape en 4 mois, 6 mois et 1 an et les préparations sont bon marché ? ouais ! Vous lisez bien. Il est possibled’organiser un mariage original à bas budget , même si vous avez recours à un organisateur de mariage. Il suffit de rechercher et de poser les bonnes questions. Ce qui suit vous aidera certainement à réaliser l’un des plus beaux jours de votre vie. Nous avons fait des recherches pour vous aider !

Guide de préparation de mariage

A lire également : Pourquoi un digestif ?

Comment organiser votre mariage ?

MOIS 12 — 1

Étape 1 : Engagementan

Quand tu as dit oui ! est une tradition pour célébrer cet engagement avec votre famille et vos amis. Il est appropriéd’organiser un repas ou juste une soirée pour souligner votre amour et annoncer la venue de votre mariage dans les mois à venir.

Étape 2 : Pensez à la façon d’organiser votre mariage

Tout d’abord, vous devez penser avec votre bien-aimé à la façon d’organiser votre mariage étape par étape. Comment voulez-vous vivre votre mariage ? Mariage civil ou non ? Un mariage bon marché ? Le thème de votre mariage ? Vous devez vous asseoir ensemble pour répondre à quelques questions.

  • Quelle taille aimeriez-vous donner à votre mariage ?
  • Que signifie le mariage pour vous ?
  • Quelle est la date prévue de votre mariage ?
  • L’ endroit où vous pouvez célébrer votre mariage peut célébrer ?
  • mariage culturel ou non ?
  • Qui sera le célébrant ?
  • Comment cette journée est-elle censée avoir lieu ?
  • Vous envisagez d’embaucher un organisateur spécial pour des événements de mariage ?
  • Quelles tâches allez-vous faire ?
  • Quelle heure aurez-vous dans les prochains mois pour organiser votre mariage ?
  • Quel est le thème qui vous représente pour donner à cette journée un thème, une touche personnalisée ?
  • Quels seront les invités ?
  • Un grand mariage ou un petit mariage ?
  • Votre budget ?
  • Vous prévoyez un mariage bon marché ? Vous facturez un montant de vos invités ?
  • Vous voulez créer une barre à concept ouvert ?
  • Pendant la journée, planifiez un peu d’attention à vous-même, ce qui donnera un sourire à vos complices.

Une fois que vous avez répondu à toutes ces questions, notez-les dans un cahier qui est unique à votre est dédié au mariage. Ce sera votre guide de mariage pour lire vos notes et rappelez-vous toutes les découvertes que vous ne voulez pas oublier. Vous pouvez écrire vos idées personnelles, insérer des photos et des magazines originaux pour les idées de mariage que vous avez collectées. C’est aussi un bon outil de référence si vous avez besoin de partager vos souhaits avec un organisateur de mariage que vous avez embauché. Mesdames attention à ne pas faire les photos de robe de mariée que vous aimez, cela reste toujours une surprise pour les messieurs !

Puisque nous sommes au cœur de la technologie, téléchargez la plate-forme sociale Pinterest, qui a beaucoup d’idées intéressantes sur tous les sujets que vous pouvez choisir pour votre mariage. Attention, différentes idées peuvent augmenter le coût estimé de votre budget. Vous serez toujours en mesure de continuer et de simplifier l’idée.

Vous pouvez aussi être inspiré par certains salons de mariage pour vous donner un aperçu des tendances : partager mariage, robe de mariée et robe de fiançailles, salle de réception, animation de mariage, décoration de salle, DJ mariage, idée de menu, lieu, fleurs, caméraman, photographe… plusieurs idées peuvent vous aider à répondre à vos questions.

Étape 3 : Créez votre liste d’invités

Si vous êtes à l’aise, utilisez le logiciel Excel pour configurer votre liste d’invités. Il est ainsi plus facile de rechercher vos invités, d’ajouter automatiquement au nombre d’invités, et même d’imprimer des autocollants à partir du fichier créé pour attirer vos actions et cartes de remerciement après votre mariage. Garanties de gain de temps !

Pensez à un élément important : les enfants. Voulez-vous que vos invités soient présents avec leurs enfants si vous planifiez un mariage d’adulte ? C’est un question importante qui doit être posée.

Étape 4 : Il est temps de confirmer si vous avez besoin d’embaucher un planificateur de mariage

Vous devez répondre à la question rapidement. Avez-vous besoin d’un planificateur de mariage ou pensez-vous avoir le temps de tout organiser pour le grand jour ? Il est évident que le recours à un planificateur de mariage est un luxe qui peut être offert pendant votre mariage, mais surtout, se calme. Si votre budget le permet, créez une liste des choses que vous êtes prêt et capable de faire, et notez ce que vous voulez confier à un organisateur à un autre moment. Plus expérimenté, celui-ci peut vous aider à trouver de bonnes idées pour bien organiser votre mariage et vous faire diverses offres pour entrer votre budget de mariage, comme trouver une salle de mariage bon marché et même faire pour la liste des choses que vous faites le mois suivant ce mois. peut être un mois. Nous avons une liste d’organisateurs qui peuvent vous aider à trouver la bonne personne.

11E MOIS

Étape 5 : Trouvez votre salle de réception et choisissez le concept de repas, le traiteur.

Avec City-Fêtes vous pouvez louer tout ce dont vous avez besoin pour le succès de votre mariage : tentes de réception, tables, chaises, vaiselles, stages, etc. Tout d’abord, il suffit de définir le lieu où vous voulez célébrer votre union.

Étape 6 : Ou êtes-vous en train de célébrer votre mariage ?

Après avoir répondu à la liste des questions ci-dessus, vous pouvez maintenant choisir si votre mariage doit avoir lieu près du lieu de culte, en plein air dans la nature ou dans une salle de réception dans un hôtel neutre. Lors de la location d’une salle commune, vous devez louer tout l’équipement (chapiteaux, chaises de banquet, tables rondes, vaisselle, verrerie, couverts, etc.). La possibilité de célébrer votre mariage à la maison est intéressante si vous avez une grande cour ou même dans votre chalet. Cette étape est cruciale parce que les places les plus appréciées sont souvent réservées plusieurs mois à l’avance, voir années. Créez Vite !

Étape 7 : Choisir le traiteur

Il est temps de choisir ce que vous voulez offrir à vos invités comme menu. Attention, souvent les prix les plus chers ne sont pas les menus les plus appréciés. Si vous avez choisi un organisateur de mariage, appelez-le pour vous conseiller. Si vous décidez de célébrer votre mariage dans un endroit intime, vous pouvez faire appel aux chefs à la maison. Si vous avez besoin d’utiliser les services du hall , où votre mariage aura lieu, style banquet de mariage traditionnel 5 plats , vous pouvez leur demander de choisir différents plats. pour bien faire votre choix. Ce forfait chambre/traiteur clé en main est souvent l’option la plus économique.

Si vous voulez économiser des coûts, l’option buffet est également très populaire. C’est une formule conviviale et simplifiée. Les clients aiment choisir leurs plats préférés et souvent après la célébration ont très faim pendant la journée. Le service devient plus rapide et vous obtenez une solution moins chère.

Ajouter un coup de poing pendant la soirée

Il est devenu très populaire à ajouter pendant les stations de repas comme un coin de viande, un coin de légumes frits et même un coin poutine que les enfants aiment… et même les adultes ! Si vous avez choisi un menu traditionnel à 5 plats, la salle sera appréciée pendant la soirée par de nombreuses personnes, surtout si elles ont bu beaucoup d’alcool après avoir mangé. UN un peu serré dans l’abdomen est apprécié.

Pourquoi pas une barre de bonbons ?

Si pendant la journée vous avez décidé d’inviter les enfants de vos invités, pensez à une idée passionnante pour les enfants. La barre de bonbons met toujours de l’eau dans la bouche. Vous pourrez également profiter d’une aire de jeux pour divertir les enfants et permettre aux parents de discuter avec les clients.

9ÈME MOIS

Préparation pour la cérémonie de son propre mariage

Étape 8 : Préparez la cérémonie en fonction de vos croyances religieuses

Maintenant, il est nécessaire de choisir le célébrant officiel et de le rencontrer. La cérémonie religieuse n’a aucun coût, mais il est important de transférer une somme d’argent à votre discrétion, quel que soit le type de mariage. Selon votre culture, voici quelques Détails que vous ne devriez pas oublier :

  • Pour une cérémonie protestante, il est nécessaire de faire la sélection des textes bibliques, car ils sont basés sur leur lecture.
  • Dans le mariage catholique, il y a quatre valeurs : la fidélité, la séparation n’est pas une option, la liberté d’engagement et l’engagement pour fonder une famille dans l’amour chrétien.
  • Le mariage orthodoxe a lieu l’après-midi, le jour du Seigneur, le dimanche. Les fiançailles sont célébrées le même jour que le mariage,
  • Un mariage marocain dure maintenant 3 jours. À la veille de la cérémonie, les deux familles se réunissent à la maison ou vivent la future épouse. Le lendemain est le grand anniversaire de mariage. Pendant la soirée, la mariée devra changer les tenues sept fois. La fête peut durer jusqu’à l’aube. Le troisième jour, les familles se réunissent avec les parents du marié pour partager un repas copieux.
  • Pour une célébration musulmane, il est important donner à l’Imam un certificat de mariage civil au moins un mois avant le mariage.
  • Un couple juif doit présenter le certificat de mariage de ses parents, ketuba, au rabbin comme preuve d’appartenance religieuse.
  • Un couple gay peut se marier, selon leur religion et l’état dans lequel ils vivent. Depuis le 20 décembre 2016, 22 États ont légalisé l’union civile ou les mariages homosexuels. Vous aurez alors les mêmes droits qu’un couple hétérosexuel. Il suffit de connaître la législation de la religion de chaque jeune marié.

Etape 9 : Trouvez votre photographe pour des photos originales de mariage et votre caméraman si vous le souhaitez.

En économisant de l’argent, vous trouverez un photographe passionné et talentueux de votre famille pour capturer votre événement. Vous pouvez lui demander en lui disant que ce sera votre cadeau de mariage et que pour la simplicité volontaire vous aurez un échange de le faire. Sinon, les prix peuvent varier de 500$ à 2500$, selon le forfait, selon que vous avez la possibilité de créer des photos de mariage originales et attacher l’album photo ou le livre photo de mariage.

La plupart du temps, la mariée et le marié ne savent pas ce qu’ils veulent, parce qu’ils ne savent pas quoi faire. C’est pourquoi il est intéressant de visiter plusieurs fournisseurs et photographes qui vous donneront un meilleur aperçu de ce que vous voulez et de ce qu’ils peuvent faire. Il doit avoir un style qui vous représente et la chimie passe pour se sentir à l’aise. Photos naturelles et non plastiques ? Des photos en noir et blanc ? Des photos au milieu de la nature ? Ces professionnels connaissent souvent des endroits nouveaux et célestes pour prendre de belles photos dans un endroit qui vous représente.

À propos du caméraman

Certes, la mémoire vive d’un mariage est appelée par tous voulus. Si vous n’avez pas un grand budget ce jour-là pour vous offrir un caméraman en plus du photographe, vous pouvez décider de quelqu’un que vous connaissez, peut-être plus loin, comme un collègue que vous ne voulez pas inviter, qui a de préférence un bon appareil photo et même un trépied, et lui demander de venir et votre mariage pour immortaliser.

Même aujourd’hui, les appareils intelligents et les bâtons pour les soutenir sont possibles de faire des merveilles, en plus des logiciels gratuits de montage vidéo en ligne tels que Microsoft Windows Movie Maker, DaVinci Resolve, Tuto et Filmora, pour n’en nommer que quelques-uns. Le but est de garder un souvenir vif de votre mariage. Et pourquoi ne pas filmer tout le monde Toute l’année, de bons et de mauvais coups sont arrivés pour faire votre propre rassemblement et en garder un souvenir inoubliable.

DJ de mariage, animateur ou maître de cérémonie ?

Il est approprié de choisir le professionnel qui vous convient le mieux, car il est un protagoniste en termes de l’atmosphère qui prévaudra pendant la soirée. Vous pouvez facilement recourir à un DJ qui fera des animations de mariage avec des jeux amusants, jetant le bouquet et la jarretière. Lorsque vous recherchez des références, il s’agit toujours d’une valeur sûre.

8ÈME MOIS

Étape 10 : La tenue des mariées et la procession Une belle mariée ! Un prince charmant rêvé !

La robe de la mariée !

La mariée ! La plus belle de la soirée ! Maintenant, il est temps de magasiner et de choisir votre robe de mariée . Si vous adaptez votre robe , vous devez y penser quelques mois à l’avance. Cependant, si vous trouvez la robe parfaite dans le magasin spécialisé, le prix sera moins cher… sauf si votre mère ou votre meilleur ami est une couturière ! Essayez votre robe en pleine lumière pour voir la transparence.

Comment choisir votre robe en fonction de votre silhouette

Demandez des conseils sur votre forme physique.

  • Silhouette en V : Vous avez une bonne paire d’épaules et moins de hanches, choisissez une robe ajustée au bas et moins de tissus pour le haut.
  • Ligne A : Vous avez de bonnes hanches, de bonnes cuisses et un ventre courbé. Une robe serrée évasée d’en haut et en bas vous vaudra.
  • Pour les grands : robe de princesse avec Cendrillon vous rendra merveilleux.
  • Femmes petites et fines : la robe de style sirène est parfaite pour vous, comme la queue de poisson.
  • Pour la silhouette H : un corps qui n’a pas beaucoup de courbes, une robe de haut en bas pour créer autant de formes que possible.

Il va sans dire qu’une robe sera belle si elle est bien portée. Serne respecte votre personnalité afin que vos proches reconnaissent la personne qui est habillée derrière cette robe. Votre conjoint veut vous reconnaître ce jour-là, il est la personne avec laquelle il est tombé amoureux… pas la robe, ne l’oubliez pas !

Comment choisir une tenue pour le marié

Beaucoup plus facile à choisir que madame, la tenue du marié est très simple, pensez « smoking » et tout est fait. Il suffit de choisir le bon, en fonction de ce que vous portez confortablement. La tendance aujourd’hui est dans le style confortable, qui est physiquement plus serré partout, à la fois les manches et la veste. Encore une fois, il est préférable de respecter son physique. Une telle robe ne vous accentuera pas si vous êtes plus arrondi. Voici quelques suggestions pour vos messieurs :

  • Style de cravate  : Il existe deux styles très populaires : Windsor Knot et Ascot. Le premier est la cravate plus traditionnelle de l’homme d’affaires. Le second est également traditionnel, mais il est porté avec un pantalon à motifs.
  • Couleur : Le noir est une valeur que vous ne vous tromperez pas. Le gris, le noir et le blanc sont traditionnels, élégants et prestigieux. Avec ces décisions, il est inévitable que vous serez belle à côté de la mariée et de la procession parfois très colorée. Il vaut mieux être sobre pour un tel événement.
  • Achat ou location : puisque la mode change souvent, il est préférable de le louer. Surtout si vous n’êtes pas le type de porter une veste souvent, ce sera plus facile pour vous. Ils offrent souvent même les chaussures dans le paquet et brosse même !
  • Accessoires : Procéder à nouveau avec des couleurs sobres, mais si vous voulez vous démarquer, pourquoi ne pas choisir la mouche ?
  • Type de col chemise : Selon la cravate ou le nœud papillon, le col normal est plus populaire que le col cassé. Demandez conseil.
  • Chaussures : Louange ! Loué ! Loué ! Il est toujours agréable de porter de belles chaussures prestigieuses, propres et portées au smoking. Si vous choisissez vos chaussures, pourquoi ne pas écrire je l’aime parmi eux, vous rirez beaucoup quand vous vous mettez à genoux pendant la journée !

Si votre budget est plus élevé et que vous voulez quelque chose de personnalisé, faites affaire avec un tailleur qui vous conseillera.

La procession

Il est important que les membres de la procession choisissent les bonnes personnes. Vous avez le choix de choisir votre veulent admirer les demoiselles d’honneur dans une robe courte, longue, noire ou rose. Quelques points qui devraient être discutés avec eux :

  • Quel style de vêtements préférez-vous ?
  • Êtes-vous prêt à investir un montant dans la robe ?
  • Créons un thème pour que les vêtements se complètent bien avec la décoration ?

Si vous décidez de payer la totalité de la facture, vous avez un contrôle total sur la sélection finale des robes, tout en choisissant une partie, vous voulez avoir la possibilité de mettre la robe à une autre occasion, alors elle opterait pour un style différent. C’est sur le point de discuter.

7E MOIS

Étape 11 : Créez votre liste de cadeaux de mariage personnalisée

Tout simplement, faites une liste des choses que vous manquez à la maison. Set sûr de faire plusieurs choix à des prix différents, afin de ne pas embarrasser les gens moins heureux. Soyez génial dans vos décisions, d’autant plus qu’il n’y a aucune obligation de donner un cadeau pour un mariage. Créez une liste sans attendre pour recevoir cette liste et la partager avec votre procession et votre famille afin qu’ils puissent la partager avec les invités lorsqu’ils posent la question. Il y a plusieurs boîtes cadeaux, recherche.

Étape 12 : Planifiez votre lune de miel

En fonction de votre budget, choisissez la cible lunaire de miel une fois . Vous pouvez même mettre un voyage sur votre liste de cadeaux de mariage… au cas où un parent de la famille veut vous offrir un cadeau de mariage original et inhabituel. N’oubliez pas de préparer votre passeport lorsque vous quittez votre pays, et si nécessaire, vos vaccins. Messier, si tu as une touche veulent donner

Romantique, pourquoi ne pas emmener Madame à un pont qui vous permet d’accrocher un « cadenas d’amour » initialisé de vos noms pour immortaliser votre amour d’un geste. Vous allez surprendre votre dame !

6 MOIS

Étape 13 : Choisissez votre véhicule de mariée et de marié

Le véhicule doit avoir une relation avec le thème de votre mariage ou le style que vous voulez donner. Voici quelques idées intéressantes. Avant de le louer, appelez votre entourage s’il n’y a aucun d’entre eux qui a une supercar et serait prêt à vous le prêter, et même lui donner un montant en échange. C’est comme ça que tout le monde gagne.

  • Chariot
  • moto
  • Cabriolets
  • vieille voiture
  • Voiture de luxe exotique (Porsche, Corvette, Lamborghini…)
  • Pour les plus respectueux de l’environnement, pourquoi ne pas faire du vélo !

Si vous pouvez prendre le temps d’adhérer à certains pour transformer les ventes de voitures neuves ou d’occasion, vous pouvez accepter de vous prêter une voiture en échange d’une certaine visibilité. Soyez créatif et osez demander !

Étape 14 : Choisissez vos annonces et cartes de remerciement

En ce qui concerne l’annonce. Il peut être créé par vous dans le genre d’un scrapbook, si vous voulez une annonce originale. Si vous avez plusieurs invités, vous devez planifier beaucoup de temps, mais cela vaut la peine si vous voulez personnaliser votre mariage. Pourquoi ne pas acheter des cartes avec un cadre vide et insérer une photo de vous-même. Deuxièmement, votre première photo d’amour ou une photo de vos fiançailles ou même quand il vous a demandé de vous marier. Une annonce de mariage est toujours appréciée quand elle a une touche personnelle.

Vous pouvez également faire des affaires avec une boîte d’impression spécialisée ou simplement avec un centre d’impression général. Ces peut vous donner des dizaines et des dizaines d’options, en fonction de la couleur que vous voulez donner à votre mariage.

Un choix encore plus économique est d’acheter des paquets qui sont déjà dans la boîte. Il suffit de télécharger le modèle et d’importer votre liste Excel mentionnée à l’étape 3.

Grâce à cette technologie, vous pouvez désormais envoyer vos annonces par e-mail encore plus économiquement, tout en vous assurant de recevoir la confirmation de la lecture de l’e-mail. Vous pouvez également utiliser une plateforme qui vous permet de faire une annonce numérique. Plusieurs petits logiciels libres peuvent vous offrir ce service en ligne.

Effectuez le même processus pour les cartes de remerciement. Vous pouvez prendre une photo de votre anniversaire de mariage au mariage ou faire une expédition numérique. Si vous avez affaire à un photographe, demandez-lui si c’est possible le jour du mariage avec une petite imprimante pour faire les cartes et leur donner la soirée même aux invités. Une autre façon d’économiser sur les frais d’expédition requis par le timbre.

MOIS 5

Étape 15 : Choisir les alliances

Il est vrai que lorsque le monsieur a demandé un mariage de la manière traditionnelle, il a dû acheter une bague qui, selon lui, va aimer sa tendre future épouse. Si c’est le cas, assurez-vous que vous pouvez retourner les bijoux au bijoutier quelques changements si Madame n’est pas satisfaite de votre choix. Il peut s’agir d’une politique de remboursement ou simplement d’échange. Il est très difficile de choisir la taille exacte du doigt d’une personne, alors le bijou doit être au moins interchangeable.

Comment choisir une bague de mariage pour la mariée ?

Précédemment le budget de l’anneau était basé sur le salaire de l’homme, c’est-à-dire le montant du salaire d’un mois. Assurez-vous de faire affaire avec une bijouterie réputée et fiable qui vous offre les points clés suivants :

  • Certificat de diamant et numéro d’enregistrement
  • Une gravure sur le diamant de ce numéro d’immatriculation
  • Une garantie en cas de perte de diamant
  • Un plan de réparation et d’entretien

Vous pouvez le rendre plus facile en utilisant des anneaux en argent sterling ou en acier inoxydable, qui sont beaucoup moins chers. Cependant, de cette façon est possible, si votre philosophie est que le diamant est un symbole de l’amour éternel, alors vous avez besoin d’un diamant.

Comment choisir un diamant de qualité ?

Il y a quatre critères représentatifs d’un diamant. Ils sont de l’anglais Traduction de la 4C, à savoir Cut, Couleur, Carat et Clarté. Les voici en français :

  • Taille : C’est un art de tailler un diamant. La façon dont il est coupé reflète l’éclat et la brillance à l’œil nu.
  • Couleur : Plus le diamant est blanc (sans couleur), plus il est rare et extraordinaire. Sauf les diamants colorés bien sûr !
  • Carats : C’est le poids du diamant. Plus le carat est élevé, plus le diamant est cher. Un carat est égal à 100 points.
  • Pureté : S’il n’y a pas d’autre corps étranger dans le diamant, celui-ci est pur.

Il y a plusieurs formes de diamant, voici :

  • Emeraude
  • Ovale
  • princesse
  • ronde
  • Armorique (Birks seulement)
  • poire
  • coeur
  • Marquise

La bague de fiançailles est une promesse d’engagement. C’est la partie la plus importante des deux anneaux dans lesquels le Le diamant est généralement trouvé. Lors de la cérémonie de mariage, nous ajoutons l’anneau, qui renforcera le consentement de l’amour éternel.

Le groupe pour gentleman est souvent plus difficile à choisir, de sorte qu’il le porte confortablement. Si vous voulez le faire simplement, une bague traditionnelle est généralement toujours appréciée. Vous n’avez plus besoin de choisir le même matériau. Si Madame préfère l’or jaune et l’or blanc, c’est acceptable maintenant.

Rappelez-vous que porter cette bague est un signe d’engagement éternel. Sachez choisir les bons anneaux que vous représentez.

Étape 16 : Déposez votre fichier de mariage à l’hôtel de ville

Voici les documents justificatifs nécessaires à la réalisation de votre mariage :

  • Certificat de naissance (certains exigent que le certificat soit inférieur à trois mois) et délivré par le maire du maire.
  • Un soutien
  • document Deux preuves de résidence
  • Les noms des témoins et leur état matrimonial
  • Un certificat notarié de contrat de mariage
  • Les personnes divorcées doivent présenter le premier certificat de mariage
  • Les hôtes avec enfants doivent présenter le certificat de naissance pour les enfants de moins de 3 mois

Notez qu’il est possible de donner une copie des reçus numéros 2 et 3 sous un honneur de certificat.

4ÈME MOIS

Étape 17 : Envoyer des annonces de mariage

Quatre mois avant le jour J, vous pouvez envoyer l’annonce à vos invités. Tout est déjà préparé, il suffit de les envoyer. N’oubliez pas d’envoyer une lettre de retour pour confirmation avec un timbre déjà attaché à une autre petite enveloppe que vous envoyez avec l’invitation officielle. Si vous êtes à la recherche d’une annonce numérique , vous avez besoin d’une réponse que ce soit positif ou non. C’est encore plus facile si vous avez utilisé un logiciel d’invitation comme Event Brite qui prend automatiquement en charge les confirmations des invités.

MOIS 3

Étape 18 : Choix de compléter la réception et de ne pas oublier quelques points.

1. La décoration de la

pièce Pinterest ! Vous verrez différentes idées pour décorer des pièces ou des chapiteaux, si vous décidez de célébrer en plein air. Ajoutez une touche de couleur qui vous ressemble. Pourquoi ne pas imprimer un grand autocollant que vous pouvez mettre sur le sol ou

sur le mur avec vos initiales et la date de votre première rencontre ? N’ayez pas peur d’oser. Vos invités seront agréablement surpris.

2. Les fleurs

Budget ! Budget ! Les fleurs peuvent vous coûter à peu de frais, car elles peuvent remplir une grande partie de votre budget. Le feuillage est moins cher que les fleurs exotiques. Vous savez comment les insérer, ils donneront un peu de volume à votre bouquet et à vos centres de table. Vous pouvez également y aller avec les fleurs les plus accessibles de la saison en cours. Ne pas oublier dans le thème de votre mariage et aussi respecter ce qui vous représente et votre conjoint.

3. gâteau de mariage

Vous pouvez choisir un gâteau classique ou plus original. Si vous explorez avec un chef pâtissier professionnel, vous pouvez même recadrer ce qui vous représente. La tradition veut que lorsque la nourriture est terminée, les invités prononcent un toast comme une promesse d’amour, ce qui apporte le bonheur aux jeunes mariés.

Si vous décidez de célébrer votre mariage dans une salle où la restauration est également disponible, ce dernier comprend généralement un dessert dans les 5 plats. Vous pouvez ensuite créer une ambiance originale en ce moment.

Et pourquoi ne pas faire une petite silhouette drôle pour tout personnaliser !

4. Livre d’or original

Innoviez et faites votre album pour jouer votre thème. C’est toujours amusant d’insérer quelques photos, les invités adoreront écrire près de la page où ils se rencontrent… et vous leur rappelez de bons souvenirs.

5. Le cadeau des invités

Photo des amoureux, CD avec vos meilleures chansons en mémoire de votre amour, créez un pot d’amour en prenant un pot de masse et coller tous les ingrédients d’une recette qui vous ressemble, bougies, et pour la plupart des humanistes, vous pouvez donner le montant qui sera donné au cadeau invité pour lui donner une raison humanitaire… c’est à vous de voir ce qui vous rendra heureux !

6. Le plan de la table

Une page donne les conseils pour créer une atmosphère parfaite en donnant aux bonnes personnes s’asseoir ensemble et au bon endroit. Comme il y a un rhume dans chaque famille, il est important de réunir les gens qui s’entendent bien les uns avec les autres.

7. La première danse

Des chansons parfaites pour la première danse. C’est sûr que vous avez LA chanson qui rappelle votre union… au moins une ! C’est elle que tu veux. Veillez à ce que les mots dans la chanson n’ont pas une séparation romantique ou un situation négative impliquent qu’il serait étrange.

8. Réservez une baby-sitter au besoin

Ne pas oublier cet élément important si vous avez des enfants. Planifiez un membre de votre famille pour prendre soin de vos enfants, ou même une baby-sitter qui peut être sur le lieu du mariage pour prendre soin d’eux. De cette façon, vous serez libérés pour revivre votre jour de princesse au maximum !

9. Réservez des chambres d’hôtel pour vous et vos invités

Si votre réception est dans un hôtel, vous n’avez même pas à penser à ne pas même quitter les locaux, et vous êtes dans votre chambre. Prévoyez toujours d’aider vos invités à venir de loin pour leur trouver une chambre dans la région. Offrir des budgets différents afin de ne pas être mal à l’aise sentir.

10. Assurance mariage ?

Si votre mariage tombe dans l’eau, il est possible de compléter un mariage, quelle que soit la raison. Informez-vous. Comme le dit si bien le proverbe : il vaut mieux prévenir que guérir !

11. Essayez à nouveau vos chaussures de mariage

Ce n’est jamais une mauvaise idée d’étirer leurs chaussures en particulier les dames avec des chaussures à talons hauts. Vous voulez être à l’aise le jour de votre mariage et ne voulez pas aller pour une promenade misère. Prenez le temps de les casser souvent et de les former sur votre pied. Une petite astuce intéressante, mettre des bas en nylon humide et les porter. Avec l’humidité et la chaleur de votre pied, ils se formeront rapidement et vous aurez l’impression d’être dans vos vieilles pantoufles le jour de votre mariage.

2ÈME MOIS

Étape 19 : Affinez votre beauté !

Vous devez planifier votre coiffeur et maquilleur. L’idéal est que ces professionnels vous préparent à la maison. Sinon, il est préférable de choisir un endroit près de votre maison pour réduire le risque de perte de temps. Si vous avez utilisé correctement votre livre de référence depuis le premier jour de préparation , vous devez certainement ajouter des images de coiffure et des exemples de maquillage que vous aimez. Il est temps de les faire sortir pour leur montrer.

Si vous voulez aller au plan B, qui est moins cher, vous pouvez demander à une personne talentueuse dans votre environnement, vous pouvez également le faire vous-même si vous êtes bien expérimenté, sinon il y aura des écoles de maquillage ou de jeunes professionnels certifiés seront en mesure de vous fournir un travail de qualité à un coût moindre, en fonction de la expérience. C’est une belle avenue, vous pouvez même lui demander Pour vous donner une tentative de vous calmer.

MOIS 1

Étape 20 : Votre enterrement de vie de garçon

Un enterrement de vie de garçon ou un enterrement de vie de garçon est souvent une journée ou une soirée organisée par des parents, les meilleurs amis de la mariée et du marié. L’objectif est de sortir tout le groupe de sa zone de confort, surtout pour les garçons. Les filles, le sexy et le drôle qu’elles sont, plus il est drôle. Si vous avez une soirée à l’ancienne, choisissez de la bière et du strip-tease. Il y a plusieurs idées originales. Il suffit de chercher sur Internet et vous découvrirez soudainement ce qui vous représente. J’insiste sur le fait que ce soir est généralement organisé par les parents du marié, souvent par les garçons d’un côté et les filles de l’autre, il est plus souvent approprié que les deux groupes se réunissent le soir pour faire ce moment avec les parents de la mariée et le marié.

Maintenant que vous savez tout sur la façon d’organiser votre mariage , il suffit d’attendre le jour J et profiter pleinement de cette journée tant attendue ! Profitez de chaque instant, la journée passe en un éclair !