Quels sont les prestataires indispensables pour un mariage réussi ?

862

Le mariage est un événement qui n’arrive pas tous les jours dans la vie d’un individu. Son organisation est en même temps enthousiasmante et stressante. Pour que l’événement soit une réussite, il faut faire attention à chaque détail concernant les préparatifs. Venez-vous de décider de la date de votre union ? Voilà les prestataires indispensables pour un mariage réussi.

Photographe de mariage/vidéographe

A lire en complément : Future mariee : pourquoi faire realiser sa robe sur-mesure ?

Ce serait bien dommage de vivre des moments incroyables sans pouvoir les immortaliser. Pour capturer les meilleurs moments de votre union, le photographe de mariage est l’homme parfait. En collaboration avec le vidéographe, il fait un travail extraordinaire pendant les événements, ce qui fait d’eux l’un des prestataires les plus essentiels pour la célébration de votre mariage. Le photographe prendra en charge tous les aspects liés à la réalisation de photos de votre Union. Le vidéographe lui se charge du reportage de l’événement pour que vous puissiez garder les meilleurs souvenirs de ce jour.

Mais attention à bien choisir votre photographe de mariage et votre vidéographe, car tous ne sont pas recommandés pour ce genre d’événement. Il faut aussi souligner que chaque photographe dispose d’un style de photographie. Il existe ceux qui sont spécialisés dans les photos vintages, et d’autres dans la photographie contemporaine. Il faut donc que celui que vous engagez soit non seulement professionnel, mais qu’il corresponde réellement à vos attentes.

A lire en complément : Bien choisir sa robe de mariée : 5 erreurs à éviter

Agence d’organisation de mariage

 

Qui de mieux qu’un wedding planner pour réussir brillamment l’organisation de votre mariage ? Les agences de mariage prennent en charge toute l’organisation de l’événement, et vous accompagnent entièrement dans les préparatifs. Il s’agit du premier prestataire auquel vous deviez penser après avoir décidé de la date de votre mariage.

Même si vous n’êtes pas obligé d’engager un professionnel, il est conseillé cependant d’en faire appel à un pour le bon déroulement de l’événement. Il peut s’occuper de la totalité ou d’une partie de la fête selon vos souhaits. Lorsque vous lui confiez l’entièreté de l’organisation, vous vous sentez déchargé d’une grosse tâche. Il s’occupe de la réservation de la salle avec votre accord, le choix des fleurs, la décoration de la salle, la sonorisation, la réalisation du faire-part, etc.

Traiteur

Il n’existe pas de mariage parfait sans buffet et gâteau. Ce sont les éléments principaux d’un tel événement. Le traiteur est donc un prestataire essentiel à ce genre d’événement. Il peut jouer plusieurs rôles à votre mariage. Il est possible de l’engager pour le repas du mariage uniquement, mais aussi de lui laisser la charge du vin d’honneur. Assurez-vous cependant de demander un déjeuner ou un diner d’essai avant de signer tout contrat avec le traiteur, car tous ne sont pas fiables.

Coiffeur/maquilleur

Vous avez besoin de vous montrer sous votre meilleur jour pendant votre mariage. Alors, il n’y a rien de plus logique que de faire appel à un coiffeur et un maquilleur pour s’occuper de votre mise en beauté. Engager ces deux professionnels, c’est vous assurer d’être au top ce jour-là. Outre votre tenue de jour, votre coiffure et votre maquillage sont les premières choses que vos convives remarqueront. Ils doivent dans ce cas être impeccables pour ne laisser place à aucune discussion.