Pourquoi offrir une bougie personnalisée à votre mariage ?

61

Le mariage est un évènement qui nécessite une préparation et une organisation sans faille. S’il est l’occasion de recevoir des cadeaux de la part des invités, il est aussi un moment privilégié pour partager de bons moments avec les personnes que l’on aime. C’est pourquoi, de nombreux époux choisissent à leur tour de gâter leurs convives en leur offrant des bougies personnalisées mariage. Quel est l’intérêt d’offrir une bougie personnalisée mariage ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir.

Pourquoi offrir une bougie personnalisée à votre mariage ?

Passé le temps de la cérémonie à l’église et à la mairie, alors que la fête bat son plein dans la salle de réception, vous avez décidé de réserver une surprise de taille à vos invités en leur offrant une bougie personnalisée. Mais, qu’est-ce qui vous a poussé à choisir cette option et pourquoi offrir une bougie personnalisée à votre mariage ? En voici quelques raisons :

A lire également : Comment faire une guirlande pour un anniversaire ?

  • Une manière de récompenser ses invités

L’une des raisons qui conduit les époux à offrir des bougies personnalisées à leurs invités n’est autre que l’envie de partager et de les remercier d’être venus au mariage. À travers ce geste d’attention à leur égard, vous leur présentez un témoignage d’affection.

  • Une manière de fixer l’évènement

Au-delà d’un geste d’affection, la création d’une bougie personnalisée a également vocation à fixer l’évènement. Pour y parvenir, la bougie personnalisée peut indiquer des informations relatives au mariage comme la date du mariage et elle peut être décorée d’une photo des mariés ou d’un texte personnalisé adressé à chacun des invités. Le texte peut être l’expression d’une pensée destinée à tous les invités et qui témoigne de votre bonheur de partager ce moment unique en compagnie de ceux que vous aimez. Cette bougie personnalisée va par ailleurs permettre de créer un souvenir que les invités pourront garder précieusement tel un objet de collection et qu’ils auront plaisir à contempler pour se remémorer ce jour de fête.

A lire également : Comment faire des sets de table en tissus ?

  • La bougie personnalisée : un objet décoratif

Si vous, vous demandez pourquoi offrir une bougie personnalisée, sachez qu’elle constitue un objet décoratif que les personnes prennent plaisir à regarder sans les allumer. Placée délicatement sur des meubles au milieu de photos du mariage, elle participe à créer une atmosphère chaleureuse, qui, elle aussi, participe au souvenir de cette journée si spéciale à laquelle vous avez été conviés.

Comment personnaliser sa bougie pour un mariage ?

À vrai dire, quelle que soit la cérémonie : mariage, baptême ou communion, le principe de personnalisation demeure plus ou moins similaire en fonction des sites sur lesquels vous vous rendez.

  1. La première étape consiste à sélectionner un modèle de bougie en prêtant attention aux motifs ornementaux qui figurent sur l’étiquette autocollante que vous allez déposer sur le couvercle de la bougie.
  2. La seconde étape consiste quant à elle à choisir les éléments que vous allez disposer sur l’étiquette comme les photos et le texte. Il va être important de se servir du logiciel de création pour disposer harmonieusement ces derniers afin de créer une présentation soignée. Le secret de la réussite réside dans le temps accordé à la préparation. Il est important de ne pas se presser pour réussir à créer une bougie personnalisée à la hauteur des attentes et de l’évènement.
  3. L’ultime étape consiste à commander les bougies personnalisées et les étiquettes. Quand vous recevrez à votre domicile les bougies et les étiquettes, il ne vous reste plus qu’à coller les étiquettes sur les couvercles et à les réserver pour le mariage.
  4. Le jour J, agrémentez votre décoration de tables avec les bougies personnalisées que vos invités seront heureux de découvrir pour un souvenir inoubliable.