Les symboles et gravures les plus touchantes pour personnaliser vos alliances

1117
Les symboles et gravures les plus touchantes pour personnaliser vos alliances

Des alliances, on en trouve de toutes les formes et couleurs. Les modèles d’anneaux proposés par les artisans joailliers ont une histoire propre. Avec votre partenaire, vous êtes en quête d’alliances qui expriment parfaitement votre romance ?

Personnalisez vos alliances grâce à des symboles gravés. Inspirez-vous de notre sélection de symboles et gravures touchantes pour réussir la personnalisation de vos alliances.

A découvrir également : Tenue pour PACS : astuces et conseils pour un look parfait

Le symbole de l’infini

Le symbole de l’infini est très prisé par les couples qui souhaitent convoler en justes noces. Associé à l’équilibre et à l’harmonie, il témoigne d’une volonté d’avoir une relation stable. Pour personnaliser vos alliances, il est intéressant de chercher une bague de fiançailles à Paris dotée d’un tel symbole.

Le symbole du cœur

Le cœur est le symbole de l’amour qui unit deux personnes. Gravé sur vos alliances, il exprime tout l’amour que vous ressentez pour votre conjoint et vive versa. Vous pouvez choisir de graver un cœur entier sur chaque alliance.

A lire également : Conseils sur l'utilisation des feux d'artifice lors d'une fête de mariage

Il est également possible d’imprimer juste la moitié sur chaque bague, afin que les deux forment une unité. Ce symbole peut également être accompagné d’un petit texte formulé au gré de vos sentiments.

Un symbole personnel

Si les deux précédents symboles vous semblent assez impersonnels, vous pouvez dessiner votre propre symbole. Il peut s’agir d’un dessin qui illustre votre histoire ou de tout autre illustration qui reflète néanmoins vos sentiments mieux que des mots.

N’hésitez pas à consulter les catalogues proposés par les fabricants pour trouver une solution de gravure parfaite pour votre situation.

Les symboles et gravures les plus touchantes pour personnaliser vos alliances

Un texte ou message personnalisé

Il n’y a pas que des symboles qui peuvent faire l’objet d’une gravure sur une bague. Il est également bien possible d’y inscrire des messages ou des textes à la fois personnalisés et marquants. Si vous manquez d’imagination, plusieurs options sont à votre disposition pour rendre vos alliances de mariage ou de fiançailles, plus spéciales.

Vous pouvez partir sur une simple expression de votre amour avec un ‘’Je t’aime’’, ou ‘’Je suis à toi pour la vie’’ ou encore ‘’Toi et moi pour l’éternité’’. Inspirez-vous des idées de texte à graver sur une alliance proposée sur internet. Pour plus de peps, vous pouvez opter pour une transcription en langues étrangères comme l’anglais, l’espagnol ou encore le latin.

Par ailleurs, vous pouvez vous servir de votre histoire, depuis votre première rencontre jusqu’au jour de la demande pour trouver le message que vous pouvez graver sur vos alliances.

Vous pouvez simplement y inscrire vos prénoms, vous surnoms ou vos initiales séparés par un symbole de votre choix. Veillez toutefois à bien choisir la police d’écriture, car d’elle et de la largeur de la bague, dépendra la lisibilité de vos écrits.

Les empreintes digitales sur les alliances

Le monde étant en perpétuelle innovation, il est aujourd’hui possible de graver ses empreintes digitales sur une alliance. Il s’agit d’un procédé complexe et particulièrement technique, qui permet d’obtenir des bagues unique et romantique.

Un baiser sur une bague exclusive

Graver un baiser est une idée de personnalisation d’alliances aussi personnalisée que celui des empreintes digitales. Pour une bague totalement exclusive, il faut surtout que vous discutiez avec votre partenaire pour trouver une marque intime à inscrire sur vos alliances.