Quelles animations pour occuper les personnes âgées à un mariage 

5

Pour votre mariage, vous avez décidé d’inviter toute votre famille au sens large. Il y aura donc des jeunes et des moins jeunes. Vous tenez absolument à ce que vos grands-parents, vos tantes et oncles participent à la fête. Après tout, vous n’allez vous marier qu’une fois dans votre vite et vous n’avez pas envie de laisser de côté certaines personnes. Vous voulez vraiment que tout le monde s’amuse et prenne du bon temps.

Il existe de nombreux divertissements pour les personnes âgées lors d’un mariage. Vous devrez sélectionner plusieurs choix afin que chaque catégorie d’invités puisse avoir quelque chose à faire ou à apprécier. C’est important pour que tous les invités puissent profiter pleinement de l’événement. Il est souvent difficile pour un couple de choisir les divertissements pour les aînés lors d’un mariage, mais la meilleure façon de procéder est de dresser une liste assez large puis de réduire le nombre d’options en procédant par élimination. Les invités apprécieront la diversité des animations si vos choix sont assez variés.

A lire également : Comment formuler une invitation à dîner ?

La danse

L’un des divertissements pour les seniors lors d’un mariage est l’animation dansante. Il s’agit notamment de jazz, de valse ou de danses plus modernes. Dans la plupart des cas, le couple de jeunes mariés ouvrira la session puis les seniors seront encouragés à se joindre à eux pour que tout le monde en profite.

Vous pouvez également prévoir une démonstration spectaculaire avec des danseurs professionnels ou même une troupe si vous avez le budget nécessaire.

Lire également : Comment faire des sets de table en tissus ?

Le feu d’artifice

Il n’y a pas d’âge pour apprécier la magie d’un feu d’artifices. Cela fait partie des animations de mariage qui plaisent beaucoup aux personnes âgées. Cela leur rappelle leur tendre enfance lorsqu’ils allaient assister au tir du feu lors de la fête nationale. Prévoyez un budget de quelques milliers d’euros pour un show pyrotechnique vraiment complet d’une dizaine de minutes.

Un film sur la famille

Voilà une autre idée d’activité qui fera particulièrement plaisir à vos grands-parents : projeter un film sur l’histoire familiale. Certaines personnes âgées ont tendance à avoir des difficultés à entendre, et il existe de nombreuses options qui répondent à ce problème. Les divertissements pour les personnes âgées lors d’un mariage ne doivent jamais être trop forts, mais suffisamment pour que tout le monde puisse les entendre.

Vous positionnerez l’écran diffusant le film à un endroit où il soit bien visible de toutes les personnes présentes dans la salle de réception. Essayez de faire en sorte que chacun puisse se reconnaître à un moment ou à un autre dans le scénario de votre projection.

Le buffet

Un bon choix de divertissement pour les personnes âgées lors d’un mariage est la nourriture. Un buffet ou un dîner peut offrir une soirée amusante et savoureuse. Il permet également de faire bouger les invités. Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour votre nourriture. Il vous suffit d’acheter des entrées bon marché et des amuse-gueules pour nourrir tous vos invités.