Comment faire de son mariage une véritable réussite ?

87

Rien n’est parfait, mais lorsqu’il s’agit de son propre mariage, on a souvent tendance à vouloir la perfection. C’est tout à fait compréhensible !

Mais entre les préparatifs nécessaires et le programme du jour J, il y a beaucoup de choses à faire. Solliciter l’aide de plusieurs prestataires devient alors évident.

A voir aussi : Quelles chaussures plates pour un mariage ?

Les meilleurs conseils pour organiser le mariage de ses rêves

La première étape à faire pour organiser un mariage réussi, c’est de connaître son budget. Bien entendu, les futurs époux se sont déjà préparés pour ce détail, sinon, il faut faire avec ce que l’on a.

La réussite se trouve le plus souvent dans la simplicité, donc, inutile de dépenser au-delà de ses possibilités. Par la suite, il convient de lister tous les postes de dépense en fixant un prix minimum et un seuil à ne pas dépasser.

Lire également : Quelques points importants pour réussir l’organisation de son mariage

Ce sont, entre autres, la restauration, la location de la salle de réception, les vêtements des mariés avec les accessoires et la prestation des autres professionnels. Autant dire qu’il y en a beaucoup et les noter tous aide énormément.

En outre, il faut consacrer au moins 6 mois pour préparer en douceur son mariage. La hâte n’est pas, en effet, le meilleur allié pour ce genre d’événement.

Ce délai permettra d’anticiper tous les éventuels besoins. Il est aussi préférable de réserver le plus tôt possible les prestataires de mariage.

Petit conseil : mieux vaut faire appel à des prestataires professionnels, c’est-à-dire ceux qui ont vraiment de l’expérience. C’est la meilleure façon de garantir le bon déroulement des préparatifs.

De cette manière, tout sera parfait ou presque durant le jour J. Ce sera un investissement important, mais ça en vaudra largement la peine pour le plus beau jour de sa vie.

Les prestataires à contacter pour faire de son mariage une réussite

Le traiteur figure en tête de la liste des prestataires à contacter. En effet, engager un traiteur mariage permet, non seulement, de régaler les convives, mais permet aussi d’ajouter de la qualité à la noce. Après tout, une fête n’est rien sans un repas succulent préparé par un chef talentueux.

Et pour accentuer encore plus l’expérience gastronomique, il ne faut pas hésiter à personnaliser les menus. En deuxième place de la liste des professionnels à engager, il y a les photographes et les vidéastes.

Il vaut mieux qu’ils soient plusieurs (entre 2 et 4) pour couvrir l’intégralité du mariage. Ils prendront et immortaliseront les meilleurs moments de l’événement.

Ensuite, il ne faut pas oublier de contacter des prestataires audiovisuels. Ce sont les personnes garantes de l’ambiance et de l’animation pendant le jour J. Les mariés peuvent compter sur leurs compétences pour illuminer la piste de danse et faire vibrer les invités.

Par ailleurs, engager un prestataire pour la décoration est aussi une bonne idée sauf si les mariés ou l’un des membres de leur famille s’en charge déjà.

Aussi, le wedding planner peut aussi être d’une grande aide. Ses services permettront d’alléger considérablement l’emploi du temps des futurs époux. C’est surtout une façon d’être moins stressé quelques jours avant le jour J.