5 conseils pour un enterrement de vie de jeune fille hors du commun

1094

L’enterrement de vie de jeune fille (EVJF) est une occasion unique de célébrer les derniers instants de célibat d’une future mariée. Comment faire en sorte de passer une journée mémorable ? Dans cet article, nous vous donnons cinq conseils à prendre en compte pour passer un enterrement de vie de jeune fille qui restera dans les mémoires. C’est parti !

Décoration et accessoires

Notre première recommandation est d’utiliser des accessoires et des décorations pour créer une atmosphère festive et mettre en avant la mariée. Le vêtement à ne pas oublier est sans doute le tee shirt evjf humour, mais vous devez aussi penser à : 

A lire également : Comment bien célébrer un anniversaire de mariage ?

  • des ballons ;
  • des confettis ;
  • des banderoles ;
  • des affiches ;
  • des chapeaux.

Nous vous recommandons de vous rendre dans un magasin d’accessoires de fêtes afin de trouver les vêtements et les décorations idéals. Vous devriez également choisir un thème pour votre EVJF. Faites en sorte que chacune d’entre vous respecte ce thème pour plus de plaisir !

Lire également : Comment choisir le lieu de réception pour un mariage à Nantes ?

Faire des activités de groupe

Organisez une activité de groupe amusante qui convienne à tous les goûts. Vous pouvez par exemple organiser une journée spa, un cours de cuisine, une soirée karaoké ou une session de danse. Ce type de moment est important pour votre groupe, notamment si tout le monde ne se connait pas. Vous devez faire en sorte que cette journée soit parfaite pour tout le monde, surtout pour la future mariée. Pensez donc à ce qu’elle aime faire de son temps libre et ce qui pourrait lui faire plaisir.

Penser à organiser des jeux

Si vous prévoyez de passer toute une journée avec votre groupe d’amies, prévoyez des jeux ! Cela vous évitera de vous retrouver à ne rien faire et à vous demander comment utiliser le temps que vous avez devant vous. Si vous souhaitez un EVJF plutôt calme, les jeux de sociétés peuvent être une bonne option. Si vous êtes du genre sportive, rendez-vous dans un parc d’attraction !

Sortie en soirée

Si vous voulez organiser un EVJF qui reste dans les mémoires, vous devez passer une belle soirée ! Après avoir passé une journée hors du commun, rendez-vous dans un bar dansant ou dans une boite de nuit pour passer la soirée. Nous vous recommandons de vous renseigner à l’avance à propos de l’endroit où vous souhaitez vous rendre et de réserver au besoin. Et si certaines d’entre vous ne souhaitent pas se rendre en boite de nuit, faites un petit groupe, la soirée sera tout aussi belle !

Penser aux photos et aux vidéos

Créez des souvenirs mémorables de cette journée en prenant des photos et en créant des albums photos. Vous pouvez également donner à chacune des participantes un petit souvenir pour célébrer la journée, comme un bracelet ou un porte-clés. Une belle idée est d’acheter des appareils photos jetables. Chacune des participantes se sert de son appareil à sa manière et lors de l’impression des photos, vous aurez des souvenirs hors du commun ! Vous pouvez créer un bel album avec toutes ces photos et l’offrir à la future mariée.

Trouver un lieu original

Pour un enterrement de vie de jeune fille hors du commun, il faut trouver un lieu original. Pourquoi ne pas organiser une journée dans une ferme, où les participantes pourront s’occuper des animaux et apprendre à faire du fromage ? Ou bien, pourquoi ne pas louer une mansion d’époque pour passer la nuit comme des princesses ?

Il est aussi possible de sortir des sentiers battus en organisant une sortie en mer sur un bateau à voile ou encore en passant la journée dans un parc d’attractions.

Vous devez prendre en compte le budget et les préférences de chacune. Il peut être intéressant d’organiser plusieurs activités tout au long du week-end afin que chacune y trouve son compte.

N’hésitez pas à solliciter l’aide d’un professionnel tel qu’une agence événementielle spécialisée dans les EVJF qui saura vous proposer des lieux insolites et adaptés aux envies de votre groupe.

Prévoir des surprises pour la future mariée

Un EVJF réussi, c’est aussi l’occasion de faire plaisir à la future mariée en lui réservant des surprises inoubliables. Pour cela, il faut bien connaître les centres d’intérêt de la principale intéressée. Si elle est passionnée par le théâtre, pourquoi ne pas organiser une visite guidée dans les coulisses d’un grand théâtre suivie d’une représentation ?

Si elle préfère l’aventure et les sensations fortes, vous pouvez réserver une session de saut en parachute ou encore un baptême de plongée sous-marine.

Il ne faut pas se mettre trop de pression : si tout le monde passe un bon moment ensemble, c’est déjà un succès !