Cette carte d’invitation est plus que jamais d’actualité. Avant de dire oui, on doit annoncer la bonne nouvelle à toute la famille, aux amis avec un faire-part de mariage unique qui vous ressemble. Le vintage est une grande tendance des mariages actuels. Avec de la dentelle, du papier kraft, votre faire-part sera chic, inoubliable. C’est un objet qui s’accessoirise avec des éléments raffinés.
L’originalité, la personnalisation
Le faire-part que vous allez choisir grâce au site de Cottonbird devra vous ressembler et coller à votre thème. 100% personnalisable, avec une forme originale, des couleurs, ce faire-part devra créer la surprise et donner aux invités l’envie de venir à la cérémonie. Les formes de passeport, les billets d’avion, les cartes du monde sont parfaits si vous aimez les voyages. Le faire-part imitant le ticket de cinéma est aussi très en vogue, car il est très original. Si vous optez pour la nostalgie, choisissez le faire-part origami cocotte. Il séduira toutes les générations. La carte à gratter est aussi très tendance. Les invités apprécieront de découvrir tous les détails en grattant les différentes pastilles.
A lire également : Les avantages d'un wedding planner
- Avant de vous lancer dans tous les préparatifs, il va falloir définir votre budget.
- Celui pour le faire-part va venir se greffer aux dépenses.
- Sachez qu’un mariage en France avec 100 invités coûte en moyenne 13 000 euros.
Le budget varie en fonction des prestataires, des options. Pour une centaine d’exemplaires, il faut prévoir entre 250 et 600 euros pour des modèles personnalisables en ligne. Si vous choisissez des modèles sur mesure avec des illustrations et un portrait, la note va s’alourdir, entre 300 et 600 euros, le prix peut grimper jusqu’à 1000 euros. Le coût va dépendre du nombre de destinataires, du style du faire-part, de la qualité du papier, de l’impression, du prestataire. Le faire-part s’invite pour la plus belle journée de votre vie.
A lire en complément : Que penser des vins rosés Billecart Salmon ?