La robe de mariée : faut-il la faire coudre, l’acheter ou la louer ?

119

Parmi les nombreux détails à prendre en compte dans l’organisation d’un mariage, la robe de la mariée demeure un élément fondamental.

Pour cela, la future mariée, ses parents et amies s’accordent tous sur le fait que cette tenue se doit d’être parfaite.

A voir aussi : Les avantages d'un wedding planner

Autrement dit, il importe de trouver la robe sans imperfection. Mais pour cela, faudrait-il la faire coudre, l’acheter ou la louer ? Trouvez ci-dessous des éléments de réponse.

Opter pour une robe sur mesure

Parce que le mariage est un évènement à caractère unique, toutes les mariées veulent être uniques et originales en ce jour.

A lire également : Comment organiser un escape game pour un enterrement de vie de garçon dans le Var 

Pour cette raison, il est souhaité de faire recours à une couturière comme ELSA BAROIS, pour la confection d’une robe de mariée exceptionnelle.

En effet, avec un professionnel de la couture, vous êtes certains d’avoir une tenue qui correspond exactement à votre morphologie.

Dans l’optique de répondre pleinement aux attentes de la mariée, la couturière devra aussi tenir compte d’autres détails.

Il s’agit par exemple du thème et des couleurs qui seront choisis pour l’organisation de la fête.

Par exemple, un modèle de robe choisi pour un mariage champêtre ne serait pas le même que celui d’un mariage de conte de fée.

Toutefois, quels que soient les paramètres qui seront pris en compte, la mariée aura droit à plusieurs séances d’échange avec sa styliste.

Et après avoir fait connaitre à celle-ci ses attentes et aspirations, la future épouse pourra faire son choix parmi de nombreuses propositions de modèles.

Une fois la robe réalisée, de nombreux essayages seront encore faits afin de parfaire la tenue. Ainsi, au jour J, vous aurez droit à une robe unique, taillée sur mesure.

Préférer l’achat d’une robe de mariée

Si faire coudre sa robe de mariée Lille a de nombreux avantages, il ne faut pas nier qu’il s’agit d’une option assez couteuse.

Alors, si vous avez un budget trop serré pour votre projet de mariage, vous pourriez simplement acheter une robe.

L’avantage ici est que vous aurez droit à une tenue neuve, que vous porterez une seule fois dans votre vie.

En parcourant un peu la ville, vous trouverez de nombreux magasins qui vous proposeront divers modèles de robe de mariage.

Entre les robes bustiers, sirène, à la découpe princesse, etc., il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les formes.

Une fois sur place, des vendeuses spécialisées se mettront à votre service pour vous aider à faire le bon choix.

Au besoin, quelques retouches seront faites, afin d’ajuster la robe à votre taille. Néanmoins, il sera presque impossible de la personnaliser.

Miser sur la location d’une robe de mariée

Le plus gros avantage de la location est le coût que vous investirez pour obtenir une robe de circonstance.

En effet, sur le plan financier, louer une robe de mariée vous reviendra beaucoup moins cher.

Et pour certaines futures mariées, il s’agit d’une bonne affaire, car en dehors de ce jour, la tenue ne sera plus portée.

Dans le même temps, d’autres femmes estiment qu’une robe de mariage est précieuse et qu’il faudrait absolument la conserver.

Toutefois, si vous optez pour une location, votre facture prendra en compte le nettoyage de la tenue, les retouches et l’assurance.