Comment organiser votre album de mariage ?

472

Commandez sur une plateforme spécialisée ou auprès de votre photographe : l’album de mariage est le nouvel incontournable du moment. C’est le meilleur souvenir que vous aurez de cette belle journée. Il vous permettra de revivre l’ambiance, les émotions et l’histoire quand bon vous semble, en tournant simplement les pages. Sans compter qu’il deviendra un élément phare de votre décoration d’intérieur. La question est : comment bien l’organiser. 

Votre album de mariage comme si vous étiez en train de revivre cette journée

Vous n’avez plus besoin de perdre du temps à trier, couper et coller vos photos de mariage pour créer vous-même votre album souvenir. Il existe des plateformes spécialisées dans la création d’album photo de mariage de qualité premium et sur mesure. Vous aurez le choix entre différentes thématiques. Ceci impactera sur le rendu et la mise en valeur de vos photos de votre mariage. 

Lire également : Nos conseils pour préparer votre liste de mariage à l'étranger

Quand vous aurez fait votre choix en ce qui concerne la pochette, il reste à fournir les images que vous souhaitez y mettre, et ce, dans l’ordre. Uploadez vos photos en suivant la chronologie des évènements le jour J. Vous raconterez l’histoire comme vous y étiez encore. C’est la solution la plus facile pour l’organisation de ce genre d’album. 

A lire en complément : Nos conseils pour la tenue de mariage de votre garçon

Des photos de vous essentiellement 

Un album de mariage doit mettre en valeur les stars du jour : les jeunes mariés. Ce n’est donc pas égoïste de mettre davantage des photos de vous que celles des invités. Vous aurez un choix à faire. Évidemment, ce genre de souvenir ne doit pas non plus conserver des milliers de photos. Choisissez quelques dizaines qui vous paraissent essentielles. 

On vous recommande les clichés où il y a le plus d’émotions. Cela vous sera utile quand vous aurez besoin d’un peu de baume au cœur durant les moments difficiles. 

Pensez à votre album de mariage dès lors que vous prenez les photos 

Pensez d’ores et déjà à l’organisation de votre album de mariage quand vous prenez en photo. C’est pourquoi d’ailleurs les séances de shooting de couple sont obligatoires. Vous aurez davantage de choix de photos de vous deux, amoureux et dans votre bulle d’amour. 

Vous devez également prendre le temps de prendre des photos avec vos invités. C’est le cas notamment des personnes les plus importantes de cette assemblée : les parents, les enfants, les témoins, l’animateur de la cérémonie, etc. À cela s’ajoutent les photos pendant la fête : l’ambiance sur la piste de danse, les cocktails, etc. 

Vous n’aurez pas énormément de questions à vous poser sur le genre de photos à prendre si vous avez déjà un photographe professionnel spécialisé dans les mariages. Il aura l’habitude et saura capter les émotions durant toute cette belle journée. Le nombre de photos qu’il va prendre dépendra de la formule que vous avez souscrite. Une chose est sûre, vous aurez encore le choix pour fabriquer votre propre album photo de mariage sur mesure par la suite. 

Bref, il ne s’agit pas de prendre des photos de mariage parce que c’est la tradition. Il faut aussi penser à la manière dont vous allez les utiliser par la suite. Voilà tous nos conseils sur ce sujet.