3 idées pour réussir l’entrée des mariés dans la salle de réception

4

Pour la réussite totale d’un mariage, toutes les étapes doivent être judicieusement pensées. Du déplacement des mariées à l’hôtel, en passant par leur arrivée dans la salle de réception jusqu’à leur départ pour leur nuit de noces, tout doit être fait dans les moindres détails. Que vous organisiez un mariage à thème ou pas, votre entrée dans la salle de réception est très délicate, car tous les regards sont tournés vers vous. Si vous manquez d’idées pour bien organiser cette entrée, découvrez dans cet article 3 astuces fiables pour la réussir afin qu’elle reste gravée dans la mémoire de vos hôtes.

Les précautions à prendre

Tout d’abord, la réussite de l’entrée des mariées dans la salle de réception dépend de plusieurs facteurs importants. Bien organiser l’arrivée des invités fait partie de ces paramètres.

A découvrir également : Quelques points importants pour réussir l’organisation de son mariage

En effet, si vous planifiez votre mariage par exemple dans un endroit éloigné de votre lieu de résidence comme un château d’enfance ou dans un autre pays, vous devez prévoir le déplacement de vos hôtes vers la salle de réception. Comme d’habitude, ils doivent être présents dans la salle de réception avant votre entrée.

En outre, la réussite de vos déplacements à temps le jour de votre mariage ne doit souffrir d’aucun dysfonctionnement. Pour éviter tous problèmes et assurer votre arrivée à temps à l’hôtel et au lieu de réception, il serait plus rassurant d’engager un chauffeur privé pour son mariage.

A lire également : Quel est le meilleur papier à utiliser pour des faire-part de mariage ?

En effet, ce professionnel fera tout pour mettre à votre disposition un véhicule spécial qui fonctionne convenablement. De plus, grâce à son expérience, il sera à vos côtés quand il faut, contrairement à un ami qui peut être distrait par l’ambiance et le buffet.

L’entrée des mariés en musique

Même si cette idée représente l’entrée la plus classique, elle demeure toujours efficace. Elle vous offre l’opportunité de plonger vos invités immédiatement dans l’ambiance. Pour ce faire, vous devrez bien sélectionner la musique.

Pour le succès d’une telle entrée, vous devez donc travailler avec votre DJ pour choisir une musique d’entrée contagieuse. Tournez-vous vers une musique festive et pêchue.

L’entrée portée en triomphe par vos témoins

Si vous êtes un passionné des soirées endiablées, une entrée portée en triomphe sera idéale pour vous. Cette idée vous permettra aussi de marquer l’esprit de vos invités.

Si vos témoins ne peuvent pas le faire, choisissez des bras valides qui seront capables de vous maintenir en l’air tout en faisant le tour de la salle de réception. Toutefois, veillez à ce que votre belle robe ne s’abîme.

Une haie d’honneur en lumière

Si l’entrée des mariées doit se dérouler en soirée, cette idée est la plus parfaite pour une entrée mémorable et éclairée. Il vous suffit de mettre à la disposition de vos invités des cierges magiques ou des feux de bengale pour réussir cette étape essentielle de votre mariage. Votre communion avec la foule sera un succès remarquable.

Il faut préciser que vous devez être au centre de la haie d’honneur et avancerez le sourire aux lèvres.