Comment organiser un escape game pour un enterrement de vie de garçon dans le Var 

2

Votre meilleur ami va bientôt se marier et la date butoir approche à grands pas ? Il vous revient donc de lui organiser un enterrement de vie de garçon inoubliable pour célébrer sa sortie du cercle des célibataires comme il se doit.

A lire aussi : Quelle quantité boisson pour 100 personnes ?

Pour un moment original et ludique, une séance d’escape game se présente comme l’activité la plus opportune. Si vous habitez dans le Var, vous trouverez quelques conseils pour organiser un escape game mémorable pour un enterrement de vie de garçon.

Escape game pour un enterrement de vie de garçon : les avantages

Même en dehors du cadre d’une occasion particulière, l’escape game est un concept de jeu très intéressant et ludique. Si le futur marié est un passionné de mystère et d’énigme, un escape game permettra de se défouler tout en faisant son activité préférée : faire travailler ses méninges.

A lire également : Notre to-do liste astucieuse pour une organisation de mariage réussie

D’abord, les décors très scénarisés typiques des salles telles que celle de l’escape game In Time peuvent se révéler très divertissants. Les histoires et les mises en scène sont tellement réalistes qu’elles vous offriront une immersion totale dans le monde du mystère.

Le fait que l’escape game puisse se dérouler aussi bien en intérieur qu’en extérieur est également un avantage non négligeable. Ainsi, même en hiver pendant que les températures seront au plus bas, vous pourrez profiter d’un escape game sécurisé.

Du côté des prix, l’escape game est également une activité intéressante, car très accessible. En comparaison avec un week-end à Barcelone ou une soirée en club, il est évident qu’un escape game est largement plus économique.

Choisir la salle de jeu

Un escape game réussi dépend fortement du milieu où il est organisé. Selon vos envies et votre disponibilité, vous aurez le choix entre tout organiser de A à Z ou préférer la réservation d’une salle déjà existante et exclusivement consacrée à l’escape game.

Si la date que vous avez choisie est déjà proche, cette deuxième option vous accommodera beaucoup plus. En fonction du nombre de participants, vous pourrez choisir de réserver une ou plusieurs salles dans lesquelles vous jouerez simultanément, dans des conditions identiques.

Pour un moment beaucoup plus intéressant, pourquoi ne pas comploter avec la personne chargée de l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille de la future mariée ? Vous pourrez ainsi faire jouer les équipes des deux fiancés en mode battle.

Trouver les bons accessoires

Un enterrement de vie de garçon doit être un moment personnel et original pour s’imprimer plus facilement. Pour cette raison, n’hésitez pas à prévoir des accessoires pour pimenter un peu votre escape game.

Vous pouvez même pousser le plaisir à l’extrême et penser à des déguisements loufoques pour le futur marié et le reste de sa bande. En principe, vous pouvez même requérir de la structure qui accueille l’escape game de vous faire prendre en photo pour immortaliser le moment.

En réservant la salle, vous pouvez également demander à ce qu’elle soit personnalisée pour quelques euros de plus.