Choisir le caftan comme robe de mariage : quels sont les critères pour faire un bon choix ?

22

Le caftan est une longue robe dont les femmes se revêtent dans le Moyen-Orient, au Maghreb et en Asie centrale pour des évènements importants. Aujourd’hui, il est de plus en plus utilisé dans les autres pays pour des occasions spéciales comme le mariage. Mais, son choix peut paraître assez délicat surtout quand il s’agit de votre jour J. De nombreux critères vous permettront de mieux vous retrouver dans vos choix. Découvrez dans les lignes suivantes les critères de choix du caftan comme robe de mariage.

Tenir compte de sa taille

Vous devez impérativement vous baser en premier lieu sur votre taille. Dans une Boutique de caftan, il est important de ne pas choisir un caftan plus petit que soi. Vous ne vous y sentirez sûrement pas à l’aise puisque vous verrez quelques bosses qui pourraient le faire gonfler. Vous ne devez pas non plus choisir un caftan plus grand que votre corpulence. Il ne serait pas agréable à voir sur vous, car vous pouvez flotter dedans. L’idéal dans le choix du caftan pour votre mariage est de prendre un modèle qui convient exactement à votre corpulence et qui est confortable. Notons que pour n’importe quel choix de robe caftan, vous ne pouvez modifier la longueur. Ceci pourrait changer la coupe et impacter le rendu final.

A lire également : Quels sont les préparatifs d’un mariage ?

Choisir un style en fonction de votre morphologie

Pour votre jour de mariage, le choix de votre style doit non seulement correspondre à vos désirs et votre personnalité, mais également au thème de votre mariage. Vous devez également tenir compte de votre âge. Vous avez ainsi un large choix de robe caftan mariage. Mais, il est important de choisir un caftan moderne en dentelle lorsque vous êtes mince. Un sublime caftan bien travaillé au niveau du buste serait l’idéal si vous avez une petite poitrine ou encore un caftan moderne à large ceinture pour avoir un effet ventre plat. Dans tous les cas, il faut opter pour une robe de cérémonie qui met en valeur vos atouts tout en camouflant vos imperfections.

Choisir la couleur idéale

Le choix de la couleur du caftan est assez délicat. Il faut tenir compte des codes couleur. Ceci permet de ne pas commettre d’erreur dans l’assortiment de vos accessoires. Vous devez opter pour une couleur qui vous mette vraiment en valeur et qui vous flatte. Pour ce faire, il faut se baser sur la couleur de vos cheveux, de vos yeux et de votre peau. Sans oublier que vous devez tenir compte de votre thème et des couleurs de mariage.

A découvrir également : Se marier sans se ruiner : 10 conseils pour économiser sur votre réception de mariage

L’idéal serait de miser pour du blanc pour ce jour J. Mais vous pouvez opter pour d’autres couleurs comme le rose, le turquoise, le bleu et même le gris. Vous pouvez aussi choisir des couleurs intenses ou faire des contrastes entre deux couleurs. Pour cela, vous pouvez simplement miser sur les couleurs de votre thème de mariage. Il est aussi important de savoir que les couleurs pastel et romantiques seront très adaptées pour un caftan de mariage. Elles représentent la douceur pour ce genre d’évènement exceptionnel.