Bien réussir l’organisation de son mariage

16

Puisque la planification d’un mariage peut rapidement devenir un cours d’obstacles, j’ai rassemblé dix conseils importants pour vous aider à organiser un mariage sans stress  !

C’ est le point essentiel dans l’organisation de votre mariage. Avez-vous un bas en laine à dédier cette journée ? Ou des économies que vous obtiendrez un peu par jour J tous les mois ? L’aide de vos proches peut être ? Peu importe la façon dont vous finandez votre mariage, évaluez tous les postes de dépenses définir votre budget et le budget que vous pouvez dépenser, et définissez vos priorités… Photo, traiteur, robe, il n’y a que vous qui pouvez décider.

A lire également : Quels sont les prestataires indispensables à la réussite d’un mariage ?

© Mariages en bois de pin

A voir aussi : Notre to-do liste astucieuse pour une organisation de mariage réussie

Il ou elle vous a donné juste posé la question, les émotions sont tombées un peu, il est temps d’organiser votre journée. Et si vous pouvez dire un instant qu’il est bon que nous ayons le temps, le mariage est seulement dans 12 mois, vous savez que les fournisseurs les plus populaires sont souvent réservés très longtemps à l’avance. Comptez environ 12 à 18 mois pour une chambre ou 10 à 12 mois pour un photographe ou un organisateur de mariage, selon la date. C’est, bien sûr, surtout le cas pour les week-ends de mai à septembre. Si vous choisissez un samedi hors saison ou un jour de semaine, vos fournisseurs de services seront probablement plus disponibles Organisez votre emploi du temps .

prenez votre temps Oui, je vais vous dire tout et c’est le contraire. Certes, il est nécessaire d’aller de l’avant pour de nombreuses positions, mais vous devez également prendre le temps de penser, comme lors de l’habillage. Vous devez ne décidez pas d’un mariage en Juin de cette année, qui aura lieu seulement l’été prochain ou deux ans plus tard. Quand la nouvelle collection arrivera en septembre, il peut y avoir une robe qui vous plaira encore plus ! D’autre part, comptez 6 à 8 mois pour faire votre robe individuelle, et les agendas des designers talentueux se remplissent rapidement, très rapidement !

© Mariages en bois de pin

Fleuriste, créateur pour le partage, cinéaste ou DJ, vous devez les choisir pour leur travail et leur faire confiance choisir soigneusement vos fournisseurs de services . Ne demandez pas à un photographe photos avec traitement vintage ou bien, si ce n’est pas son style, ou pour un fleuriste de compositions graphiques, si son univers préféré est plus les compositions de pays. Si vos fournisseurs ne sont pas à l’aise avec le travail que vous effectuez, ils ne vous donneront pas ce que vous attendez, et tout le monde sera déçu. Tant de choses à éviter.

Faites fonctionner le réseau ! Demandez à vos amis de leurs bons (et mauvais) ! ) Adresses ! Même si c’est avant tout un sentiment, les opinions de ceux que vous connaissez seront certainement pertinentes. Et demandez leurs bonnes adresses aux fournisseurs que vous avez déjà sélectionnés. Ils vous conseilleront par des professionnels qui répondent à vos attentes et qu’ils ont déjà eu l’occasion de voir travailler ! Je ne dirai jamais assez, une bonne équipe de vendeurs est presque l’assurance d’un mariage sans couacs ou drame du côté de l’organisation.

Du choix des couleurs, au lieu de votre réception, au menu ou le style de votre robe, ne laissez pas imposer quelque chose qui ne vous ressemble pas. Que ce soit par vos proches ou par certaines idées de conventions, et imaginez un mariage qui vous ressemble fait selon vos souhaits . Si cela doit être fait à nouveau, je vais probablement organiser un beau brunch pour notre mariage avec facilité, plutôt qu’un dîner, certainement très agréable, mais peut-être trop raffiné pour nous les cheveux.

compromettant Ouais, jolie fiancée, ce jour est ton jour, mais c’est aussi un peu de temps pour ta mère, ton père, et surtout ta moitié. Donc, s’il n’est pas un fan de l’idée de porter un nœud papillon ou des baskets colorées, et même si c’est vraiment trop mignon, écoutez-le. Et si votre mère essaie vraiment de broder un petit oreiller avec des alliances pour vous, dites oui, s’il n’y a que ce qu’elle devrait aimer.

Configurez votre horaire quotidien et parlez à vos fournisseurs de services communiquer avec vos fournisseurs de services pour vous assurer que tout est réaliste et réalisable. Par exemple, comptez au moins deux heures pour la beauté de la mariée, la coiffure et les vêtements, ou au moins un quart d’heure supplémentaire pour la première fois pour les voyages Mayrie-cérémonie-cocktail, sinon tout se passe au même endroit. Il y a toujours une voiture qui ne suit pas, une rampe d’autoroute manquée ou une clé oubliée.

Ne surestimez pas votre envie d’artisanat ! attention au bricolage Vous pouvez être manuel (que), enthousiaste et plein de bonnes idées, ne partez pas non plus, vous devez faire 170 savons bio si vous ne voulez vraiment pas le faire (et alors nous pouvons tous les faire sur Etsy ! ).

L’essentiel Rappelez-vous l’essentiel. Certes, il y a le choix du vin, de la robe, des alliances et l’étape sacrée du plan de table, mais avez-vous pris un peu de temps, avec deux, pour évoquer votre désir de vivre avec deux, votre vision du mariage ?

Lâchez aller Parce que non, malgré toute votre bonne volonté, vos horaires, feuilles de calcul Excel et d’autres bons conseils, il y aura nécessairement un détail inattendu, une conversation à la fourchette ou un peu de ciel nuageux… Mais rappelez-vous, quoi qu’il arrive, vous aurez mis tout votre cœur dedans, et l’essentiel est là, vous êtes marié !

Liens à suivre Pour plus de conseils sur la façon d’organiser votre mariage, comme comment décorer vos tables, choisir votre lieu de réception, robe de mariée ou préparer votre séance de fiançailles, visitez la section Pieds nus Conseils de mariée.

Et vous, des conseils que vous pouvez partager avec les futures mariées ? Des choses pour lesquelles vous auriez aimé être préparé ? « Si j’avais su… » ? N’hésitez pas à partager votre expérience dans l’article des commentaires.